Coccinelle De Dieu

Partages de prières chrétiennes, en particulier catholiques, pour tous, en français, et en latin : litanies, prières diverses, chapelets, oraisons...

*****

Par mesure de sécurité, je ne peux plus vous proposer d'adresse e-mail pour me contacter.

*****





Coccinelle De Dieu

🐞FÊTE DE LA DIVINE MISÉRICORDE🐞

Aujourd'hui, dimanche 27 avril, l'Église Catholique célèbre la Miséricorde Divine.

*****
Ma chaîne propose à ses auditeurs de suivre la dévotion de la Divine Miséricorde par la publication le 27 de chaque mois du chapelet de la Divine Miséricorde à 15H00.

*****
La fête de la Miséricorde est célébrée le premier dimanche après Pâques ou le deuxième dimanche de Pâques, appelé actuellement Dimanche de la Divine Miséricorde. Cette fête a été instituée en 1985, tout d’abord pour l’Archidiocèse de Cracovie par son pasteur, Mgr le Cardinal Franciszek Macharski, puis célébrée dans quelques autres diocèses de Pologne. Dix ans plus tard, en 1995, le Saint Père Jean Paul II l’a étendue sur tous les diocèses de Pologne, à la demande expresse de l’Episcopat de Pologne. Le 30 avril 2000, le deuxième dimanche de Pâques et le jour de la canonisation de sainte Faustine à Rome, le Souverain Pontife Jean Paul II l’a instituée pour l’Eglise universelle.

La fête de la Miséricorde est non seulement un jour de gloire de Dieu de Miséricordes, mais aussi le jour d’immenses grâces. Puisque le Seigneur Jésus lui-même l’avait promis ! La plus grande promesse consiste en la rémission complète des fautes et peines. Jésus dit : …toute âme qui se confessera et qui communiera obtiendra le pardon complet de ses fautes et la rémission de sa peine (P. J. 699). « Cette grâce – explique l’abbé prof. Ignace Różycki – est plus grande que l’indulgence plénière qui consiste en la rémission des seuls châtiments temporaires dûs pour avoir commis des péchés, mais elle ne remet jamais les fautes elles-mêmes. La grâce absolument extraordinaire (de la fête) dépasse aussi toutes les grâces des 6 saints sacrements (sept, hormis le baptême), parce que la rémission de toutes les fautes et peines est uniquement la grâce sacramentelle du saint baptême. Or, le Christ a promis ici la rémission des fautes et peines en fonction de la sainte Communion reçue le jour de la fête de la Miséricorde, c’est-à-dire qu’Il l’a élevée au rang d’un « second baptême ». Il est évident que la sainte Communion doit être reçue en la fête de la Miséricorde non seulement dignement, mais aussi en esprit de la Dévotion à la Miséricorde pour pouvoir effacer pleinement les fautes et les peines de qui communie. » Pour mettre les choses au point, précisons encore une chose : il n’est pas obligatoire de se confesser le jour de la fête de la Miséricorde ; on peut se confesser avant la fête. Ce qui est important, c’est qu’on communie ce jour-là (et à chaque fois qu’on s’approche de la Table eucharistique !) en état de grâce sanctifiante, en abhorrant le moindre péché. Il faut en plus avoir cet esprit de confiance et d’abandon à Dieu, et de miséricorde à l’égard des autres. Notre âme préparée de la sorte, nous pouvons espérer se réaliser dans notre vie les grandes promesses du Christ données pour la fête de la Divine Miséricorde.

Le Seigneur a dit : Ce jour-là, toutes les sources divines par lesquelles se déversent les grâces sont ouvertes. Qu’ aucune âme n’ ait peur de s’ approcher de moi, même si ses péchés sont comme l’ écarlate (P. J. 699). Aussi tout le monde, même ceux qui ne pratiquaient pas jusqu’alors la Dévotion à la Miséricorde Divine, peuvent-ils se tourner avec foi en Dieu, en ce jour, et puiser à toutes les promesses du Christ données pour la fête. Ses promesses concernent et les grâces du salut et des bienfaits temporels : il n’est pas de limites, on peut tout demander à Dieu et tout obtenir de sa Miséricorde, pourvu qu’on prie avec confiance et qu’on soumette sa volonté à la volonté divine. Lui, ne désire pas uniquement notre bien temporel, mais notre salut éternel obtenu par Son Fils au prix de la mort sur la Croix. Si nous Lui demandons les grâces du salut, nous pouvons être sûrs d’agir selon Sa volonté. Répétons-le avec force, à titre de conclusion : le jour de la fête de la Miséricorde Divine toutes les grâces et bienfaits sont accessibles à tous les hommes, pourvu qu’ils mettent leur confiance en Dieu.

Traduction : s. M. Ancilla Miąsik ISSM
Voir l’entière analyse théologique du thème en question dans l’ouvrage : Ks. Ignacy Różycki: Nabożeństwo do Miłosierdzia Bożego, Kraków 2008, pp. 99-104.

Source Internet www.soeurfaustine.fr/fete-de-la-misericorde/?wide=…

*****
QUE DIEU VOUS BÉNISSE !
*****

#miséricorde #misericorde #divine #misericordia #devotion #chapelet #dimanche #pâques #faustine #soeur #sainte #avril #rédemption #redemption #grâces #salut #âmes #purgatoire #jp2 #JPII #pape #catholique

15 hours ago | [YT] | 138

Coccinelle De Dieu

🐞DÉCÈS DU PAPE FRANÇOIS🐞

Notre bon Pape François a été rappelé par le Ciel, ce lundi de Pâques à 7:35 A.M. 🙏🌈 🕊️

Dieu Notre Père décide absolument TOUT de nous et Il triomphe toujours par l’Action de l’Esprit Saint et la Gloire Éternelle de Son Fils unique, Jésus 😇❤️

Non, l’Eglise catholique n’est pas morte ! Bien au contraire ! Le décès du Pape François, n’est-ce pas un merveilleux Signe de la part de Notre Père des Cieux ?

A travers l’admirable Acte d’abandon TOTAL du pape à NSJC, jusqu’à son saint décès, nous devons tous comprendre que l’Eglise vit une nouvelle naissance. Le lundi de Pâques est la Résurrection du Christ ! Son décès déclaré en plus « au commencement » du jour ! Que c’est beau ! Quelle belle espérance pour tous les catholiques du monde entier !

Une très belle pensée pour Jorge Mario Bergoglio qui, en tant que Pape, eut comme dernières paroles à son public la magnifique Bénédiction de Pâques « Urbi et Orbi » et c’est tout ! 🤩🤩🤩

Nous avons tous eu la Réponse direct de Dieu à travers les derniers instants de vie de notre Pape François 😍🥰😍 ALLÉLUIA 🙏📿🕊️ OUI le Pape François était un vrai pape, désigné dans la Sainte Volonté du Père, du Fils et du Saint-Esprit ! OUI il y aura prochainement un nouveau pape comme il y a toujours été depuis le Commencement de l’Eglise de saint Pierre dans la Volonté de la Sainte Trinité !

Que les mauvaises langues se taisent une bonne fois pour toute et qu’elles se convertissent le coeur remplis de honte ! La Sainte Église Catholique va bientôt leur « clouer » le bec très très bientôt ! Et non, ce n’est pas la fin du monde mais la naissance d’un temps nouveau 😇☀️🙏❤️📿🐞

AMEN

#pape #francois #mort #catholique #vatican #news #rome #jesus

5 days ago | [YT] | 209

Coccinelle De Dieu

🐞LUNDI DE PÂQUES🐞

Je souhaite un bon repos en famille, dans le Christ Ressuscité, à tous ceux qui profiteront de ce Saint Jour.

*****
POURQUOI EST-CE UN JOUR FÉRIÉ

Que ce soit dans le calendrier religieux ou public, le lundi de Pâques tient une place spéciale. Mais pourquoi ce jour n'est-il pas travaillé ?

Le 21 avril 2025 sera l'un des 11 jours fériés de l'année en France. Comme pour beaucoup d'autres, son explication remonte à la période chrétienne du pays.

Dès le IIIe siècle, Pâques détient une importance particulière dans le calendrier français. A cette époque, sous l'impulsion de l'empereur romain Constantin, ce n'est pas qu'un jour mais une semaine entière qui est consacrée au culte du Christ. On l'appelle «semaine radieuse», «semaine du Renouveau» ou encore «semaine sainte». Cela devait permettre aux fidèles de prier voire d'entreprendre un pèlerinage vers Rome.

Pâques est en effet l'une des célébrations les plus importantes du christianisme. Il s'agit de la commémoration de la résurrection de Jésus-Christ, le troisième jour après sa crucifixion, comme il est expliqué dans le Nouveau Testament. Symbole de la victoire de la vie sur la mort, ce jour est célébré un dimanche et le lundi qui suit est exonéré d'activité pour les Français.

UNE MODERNISATION SIGNÉE NAPOLÉON BONAPARTE

Depuis le XIXe siècle, ce total de jours a été réduit à un jour férié. En 1801, Napoléon Bonaparte a en effet signé un Concordat pour rompre avec les traditions de l'Eglise. Il profite également de cette signature pour redynamiser le pays, qui traversait des difficultés économiques importantes. Il a donc supprimé de nombreux jours non-travaillés.

A la même période, la fête de Pâques devient de plus en plus commerciale et change définitivement d'aspect grâce à l'avènement de la chocolaterie. Au Moyen-Âge les œufs ont bien représenté Pâques, symbolisant la renaissance et la vie nouvelle. Mais le chocolat, bien qu'associé à la gourmandise et la fête, était un produit trop rare pour faire vraiment partie des célébrations. Il a donc fallu attendre de longs siècles avant qu'il ne s'impose comme le symbole majeur de cette date spéciale du calendrier.

Ce jour est toujours fêté entre le 22 mars et le 25 avril, selon le calendrier lunaire. Il tombe donc le 21 avril en 2025 et par exemple dès le 6 avril en 2026.

Sources cnews.fr

*****
QUE DIEU VOUS BÉNISSE !
*****

#pâques #lundi #fête #férié #jourférié #off #dayoff #celebration #célébration #resurrection #jesus #christ

6 days ago | [YT] | 72

Coccinelle De Dieu

🐞JOYEUSES PÂQUES🐞

Pâques est la fête la plus importante de la liturgie chrétienne. Catholiques, protestants, orthodoxes fêtent la victoire du Fils de Dieu sur la mort. Par sa mort sur la croix et sa résurrection, le Christ nous sauve et nous ouvre la voie vers la vie éternelle. Les prières pendant cette fête pascale sont lumineuses, pleine d’espérance et de joie ; elles nous appellent à vivre pleinement les promesses de notre baptême.

Voici par ailleurs quelques prières pour vous aider à vivre Pâques unis au Christ.

Trois prières pour la fête de Pâques
Courte prière pour le matin de Pâques
« Seigneur, tu est ressuscité d’entre les morts,alléluia ! Tu as vaincu la mort pour moi et pour tous les hommes. Tu fais de nous un peuple de vivants !
C’est la Pâque du Seigneur, C’est le jour de la résurrection et le commencement de la vraie vie.
Permets à tous les baptisés d’éclater de lumière et de joie aujourd’hui !
En ce matin de Pâques, unis par la prière à tous mes frères, je te confie ton Eglise et l’ensemble des hommes.»

Si le matin de Pâques est tout à fait particulier, tous les matins sont l’occasion de prier et de louer le Seigneur. Découvrez de jolies prières du matin.

Prière d’action de grâce pour le jour de Pâques
« La tombe est vide où reposait le Vivant. La tombe est vide, alléluia !
Christ est ressuscité : Il habite en nos cœurs par la foi.
Père, tu l’as glorifié, ta force en lui s’est déployée, il s’est levé d’entre les morts.
De nous tu fais son corps, son corps vivant pour ton amour, et nous proclamons notre foi en rendant grâce, Alléluia ! »

Belle prière au Christ vainqueur
« Jésus, tu es l'agneau véritable qui as enlevé le péché du monde. En mourant, tu as détruit notre mort. En ressuscitant, tu nous rends la vie. Par ta résurrection le matin de Pâques, tu nous ouvres à la vie éternelle. Que l'Esprit Saint renouvelle la foi, l'espérance et la charité de notre famille. Accorde à chacun de nous d'être fidèle par toute sa vie à son baptême qui fait passer de la mort à la vie. Que nos cœurs partagent la même foi et, dans la vie de chaque jour, le même amour. Chasse loin de nous le péché en nous réconciliant avec toi pour que nous partagions la liberté parfaite avec tous les saints. Nous qui sommes chargés d'annoncer tes merveilles, nous voulons exprimer par toute notre vie la joie de Pâques que nous célébrons maintenant. Donne-nous d'accueillir avec allégresse les fruits de la résurrection. Que notre famille rayonne de la présence du Christ vainqueur de la tristesse, des larmes et du péché. Amen ! Alléluia ! » (prière de Ludovic Lécuru)

Sources hozana.org

*****
QUE DIEU VOUS BÉNISSE !
*****

#pâques #dimanche #christ #jésus #jesus #ressuscite #prière #catholique #avril

1 week ago | [YT] | 248

Coccinelle De Dieu

🐞PRÉPARATION À LA DIVINE MISÉRICORDE🐞

Je vous invite à suivre la Neuvaine de la Divine Miséricorde, dont la fête est le 27 avril cette année.

*****
La fête de la Miséricorde est célébrée le premier dimanche après Pâques ou le deuxième dimanche de Pâques, appelé actuellement Dimanche de la Divine Miséricorde. Cette fête a été instituée en 1985, tout d’abord pour l’Archidiocèse de Cracovie par son pasteur, Mgr le Cardinal Franciszek Macharski, puis célébrée dans quelques autres diocèses de Pologne. Dix ans plus tard, en 1995, le Saint Père Jean Paul II l’a étendue sur tous les diocèses de Pologne, à la demande expresse de l’Episcopat de Pologne. Le 30 avril 2000, le deuxième dimanche de Pâques et le jour de la canonisation de sainte Faustine à Rome, le Souverain Pontife Jean Paul II l’a instituée pour l’Eglise universelle.

Qui est l’auteur de cette fête ? – Le Seigneur Jésus ! Il dit à Soeur Faustine : Je désire que le premier dimanche après Pâques soit la fête de la Miséricorde (P. J. 299). Je désire que la fête de la Miséricorde soit le recours et le refuge de toutes les âmes, et particulièrement de celles des pauvres pécheurs. Ce jour-là, les entrailles de ma miséricorde sont ouvertes et je déverse tout un océan de grâces sur les âmes qui s’ approcheront de la source de ma miséricorde : toute âme qui se confessera et qui communiera obtiendra le pardon complet de ses fautes et la rémission de sa peine. Ce jour-là, toutes les sources divines par lesquelles se déversent les grâces sont ouvertes (P. J. 699). Jésus parlait de cette fête à Soeur Faustine dans plusieurs révélations. Il en a indiqué la date dans le calendrier liturgique de l’Eglise ; Il en a expliqué la motivation et le rôle à remplir ; Il a instruit l’Eglise sur la façon de la préparer et célébrer, et surtout Il a donné de grandes promesses dont la plus insolite est celle-la : ceux qui s’ approcheront ce jour-là de la Source de Vie obtiendront la rémission complète de leurs fautes et de leurs châtiments (cf. P. J. 300). Il faut donc recevoir pendant la fête de la Divine Miséricorde la sainte Communion après une bonne confession, c’est-à-dire sans avoir d’attache au moindre péché, et en toute confiance en la Miséricorde Divine et la miséricorde envers autrui. Jésus dit : toute âme qui se confessera et qui communiera obtiendra le pardon complet de ses fautes et la rémission de sa peine (cf. P. J. 699). 

La grâce de la fête – explique l’abbé prof. Ignace Różycki – dépasse la grâce de l’indulgence plénière. Citons ses paroles : La grâce de l’indulgence plénière consiste en la rémission des seuls châtiments temporaires dûs pour avoir commis des péchés, mais elle ne remet jamais les fautes elles-mêmes. La grâce absolument extraordinaire (de cette fête) dépasse aussi toutes les grâces des 6 saints sacrements (sept, hormis le baptême), parce que la rémission de toutes les fautes et peines est uniquement la grâce sacramentelle du saint baptême. Or, le Christ a promis ici la rémission des fautes et peines en fonction de la sainte Communion reçue le jour de la fête de la Miséricorde, c’est-à-dire qu’il Il l’a élevée au rang d’un « second baptême. » Comment se préparer à la fête de la Divine Miséricorde ? – Par une neuvaine qui consiste à réciter le Chapelet à la Miséricorde Divine pendant 9 jours consécutifs, à partir du Vendredi Saint. Jésus insista : Ma fille, dis que la fête de ma Miséricorde a jailli de mes entrailles pour la consolation du monde entier (P. J. 1517).

La fête de la Miséricorde est une pratique prépondérante de toute la Dévotion à la Miséricorde Divine, vu les promesses particulières qu’elle contient et la place qu’elle occupe dans la liturgie de l’Eglise. Jésus en parlait à Soeur Faustine pour la première fois au couvent de Płock, au mois de février 1931, lors de sa première apparition concernant la peinture du tableau. Il lui dit alors : Je désire qu’ il y ait une fête de la Miséricorde. Je désire que ce tableau que tu peindras au pinceau soit solennellement béni le premier dimanche après Pâques : ce dimanche doit être la fête de la Misericorde (P. J. 49). Le Seigneur réitérait la demande les années suivantes, dans d’autres révélations à Soeur Faustine, en précisant non seulement la date, mais aussi la raison et la façon de célébrer la fête.

Que le Seigneur ait choisi le premier dimanche après Pâques comme date de la célébration de la fête de la Miséricorde, n’est pas un hasard, on y trouve un profond fondement théologique : en ce jour se termine l’Octave de Pâques qui clôt la célébration du Mystère Pascal de Jésus-Christ. Or, cette période montre plus que tous les autres Temps de l’Année liturgique le mystère de la Divine Miséricorde, révélé pleinement dans la Passion, mort et Résurrection du Christ. L’institution de la fête de la Divine Miséricorde à proximité de la liturgie de la Passion, la mort et la Résurrection du Seigneur fait mieux voir d’où jaillit la source de tous ces mystères, à savoir la Miséricorde Divine. L’Oeuvre de notre Rédemption est impensable sans la Miséricorde de Dieu. Soeur Faustine a bien perçu ce lien qui existe entre le salut et la Miséricorde : Je vois maintenant que l’ oeuvre de la rédemption est indissociable de l’ oeuvre de la miséricorde que le Seigneur exige (P. J. 89).

Cette fête doit être précédée d’une neuvaine, à commencer le Vendredi Saint, et qui consiste à réciter 9 jours de suite le Chapelet à la Divine Miséricorde. Jésus promit à Soeur Faustine d’accorder de grandes grâces au cours de cette neuvaine : Pendant cette neuvaine, j’ accorderai de nombreuses grâces aux âmes (P. J. 796). On diffuse aussi largement une neuvaine à la Divine Miséricorde qui est insérée dans le « Petit Journal » de Soeur Faustine ; elle consiste à amener chaque jour à Dieu un groupe d’âmes différent (cf. P. J. 1209 et ss.) ; on peut la faire par piété également. Cependant, c’est la neuvaine de Chapelets à la Miséricorde Divine qui compte comme préparation de la fête de la Miséricorde, conformément au souhait de Jésus.

Le jour même de la fête, en ce premier dimanche après Pâques, le tableau de la Miséricorde doit être solennellement béni par des prêtres et exposé à la vénération publique des fidèles. Des prêtres doivent prêcher en ce jour l’infinie Miséricorde de Dieu, en suscitant ainsi une grande confiance dans les âmes. Quant aux fidèles, ils devraient participer aux cérémonies le coeur pur (en état de grâce sanctifiante), pleins de confiance en Dieu et de miséricorde envers le prochain. Jésus dit : Certes, le premier dimanche après Pâques est la fête de la Miséricorde, mais il faut aussi que des actes l’ accompagnent : j’ exige que l’ on honore ma miséricorde en célébrant solennellement cette fête et en vénérant le tableau qui a été peint (P. J. 742).

Le Seigneur a dit : "Ce jour-là, toutes les sources divines par lesquelles se déversent les grâces sont ouvertes. 
Qu’ aucune âme n’ ait peur de s’ approcher de moi, même si ses péchés sont comme l’ écarlate (P. J. 699)." Aussi tout le monde, même ceux qui ne pratiquaient pas jusqu’alors la Dévotion à la Miséricorde Divine, peuvent-ils se tourner avec foi en Dieu, en ce jour, et puiser à toutes les promesses du Christ données pour la fête. Ses promesses concernent et les grâces du salut et des bienfaits temporels : il n’est pas de limites, on peut tout demander à Dieu et tout obtenir de sa Miséricorde, pourvu qu’on prie avec confiance et qu’on soumette sa volonté à la volonté divine. Lui, ne désire pas uniquement notre bien temporel, mais notre salut éternel obtenu par Son Fils au prix de la mort sur la Croix. Si nous Lui demandons les grâces du salut, nous pouvons être sûrs d’agir selon Sa volonté. Répétons-le avec force, à titre de conclusion : le jour de la fête de la Miséricorde Divine toutes les grâces et bienfaits sont accessibles à tous les hommes, pourvu qu’ils mettent leur confiance en Dieu.

s. M. Elżbieta Siepak ISMM
Traduction : s. M. Ancilla Miąsik ISSM
Voir l’entière analyse théologique du thème en question dans l’ouvrage : Ks. Ignacy Różycki: Nabożeństwo do Miłosierdzia Bożego, Kraków 2008, pp. 99-104.

Source Internet : www.soeurfaustine.fr/fete-de-la-misericorde/?wide=…

*****
QUE DIEU VOUS BÉNISSE !
*****


#miséricorde #liturgie #fête #pâques #dimanche #vendredisaint #neuvaine #chapelet #misericordia #faustine #soeurfaustine #sainte #révélation #jésuschrist #jésus #christ #péché #salut #âme #guérison #délivrance #jeanpaul2 #pape #jp2 #jpII #salut

1 week ago | [YT] | 137

Coccinelle De Dieu

🐞Analyse scientifique du Sang de Jésus🐞

Écoutez la vidéo complète 🙏❤️📿🐞🩸


https://youtu.be/DnfYOvVXGLc?si=esG02...

1 week ago | [YT] | 25

Coccinelle De Dieu

🐞TRIDUUM PASCAL🐞

Le Triduum pascal est une période de trois jours pendant laquelle l'Église célèbre la Passion, la Mort et la Résurrection de Jésus-Christ et qui s'étend de la messe vespérale du Jeudi saint aux vêpres du dimanche de Pâques.

Le mot « triduum » (littéralement « période de trois jours ») indique des prières qui durent pendant trois jours et l'adjectif « pascal » indique la relation avec Pâques.

Le triduum pascal s'appelle aussi « triduum sacrum »

*****
La durée du triduum pascal est de trois jours liturgiques, de la messe vespérale (ou des vêpres) du Jeudi saint aux vêpres du dimanche de Pâques ; ce triduum, d'une durée de 72 heures ou un peu plus, est donc à cheval sur quatre jours civils :

Jeudi saint. Le triduum pascal commence avec la messe vespérale, dite en la Cène du Seigneur, qui commémore la Cène, dernier repas de Jésus la veille de sa mort. Cette messe est célébrée le soir de ce jour, à une heure convenable, pas nécessairement après le coucher du soleil. Les autres actes liturgiques du jour n'entrent pas dans le triduum pascal, comme la messe chrismale et les Petites Heures. Pour ceux qui ne participent pas à la messe vespérale, le triduum pascal commence par les vêpres du Jeudi saint ;

Vendredi saint : on célèbre ce jour la Passion et la mort de Jésus sur la Croix ; c'est un jour de jeûne et aussi d'abstinence de viande et de charcuterie ;
Samedi saint : la vigile pascale se célèbre entièrement de nuit, en commençant après la tombée de la nuit et en terminant avant l'aube du dimanche. Cette célébration appartient liturgiquement au dimanche de Pâques et marque le début du temps pascal. 

Avant la vigile, on célèbre normalement les vêpres du samedi ;


Le dimanche de Pâques, jusqu'à la conclusion des vêpres du dernier jour du triduum, est entièrement consacré à la commémoration de la Résurrection de Jésus-Christ et commence l'Octave de Pâques, huit jours de célébration de la Résurrection. « Le dimanche rappelle le jour de la résurrection du Christ. C'est la Pâque de la semaine ». 
« Le premier jour de chaque semaine, qui est appelé jour du Seigneur ou dimanche, l’Église célèbre le mystère pascal, en vertu d’une tradition apostolique qui remonte au jour même de la Résurrection du Christ. C’est pourquoi le dimanche doit être tenu pour le jour de fête primordial ». « Le dimanche où, de par la tradition apostolique, est célébré le mystère pascal doit être observé dans l'Église tout entière comme le principal jour de fête de précepte. »

Sources Wikipédia

*****
QUE DIEU VOUS BÉNISSE !
*****

#pâques #triduumpascal #triduum #jeudisaint #vendredisaint #samedisaint #semainesainte #carême #octave

1 week ago | [YT] | 160

Coccinelle De Dieu

https://youtu.be/9EzeIpDZw8s?si=SWHBn...


En espérant que cette réponse « clouera » le bec des vilains pécheurs 🐞🙏❤️📿🗡️🗡️🗡️

1 week ago | [YT] | 20

Coccinelle De Dieu

🐞 DÉVOTION DES 6 JEUDIS D'ALEXANDRINA DA COSTA 🐞

Promesse faite par Jésus à la bienheureuse Alexandrina le 25 février 1949:

"Ma fille, mon épouse bien-aimée, fais que Je sois aimé, consolé et soulagé dans mon Eucharistie.

Annonce ceci en mon nom :

Tous ceux qui communieront respectueusement, avec sincérité et humilité, ferveur et amour les 6 premiers jeudis de cinq mois consécutifs et feront une heure d'adoration et d'intime union avec Moi, devant mon Tabernacle, Je leurs promets le Ciel.

C'est pour honorer par l'Eucharistie mes saintes Plaies, honorant en premier celle de mon épaule, si oubliée.

Celui qui le fera, celui qui en se souvenant des Mes divines Plaies et adjoindra celles de Ma Mère bénie e en leur nom nous demandera des grâces, qu'elles soient spirituelles ou spirituelles, Je le lui accorderai, à moins que les grâces demandées soient nuisibles à son âme.

Au moment de la mort, Je prendrai Ma Très-Sainte Mère avec Moi, pour le défendre."

*****
QUE DIEU VOUS BÉNISSE !
*****

#sacrement #saintsacrement #hostie #eucharistie #méditation #jesus #jésus #christ #alexandrina #jeudi

3 weeks ago | [YT] | 164

Coccinelle De Dieu

🐞 DÉVOTION DES 6 JEUDIS D'ALEXANDRINA DA COSTA 🐞

Promesse faite par Jésus à la bienheureuse Alexandrina le 25 février 1949:

"Ma fille, mon épouse bien-aimée, fais que Je sois aimé, consolé et soulagé dans mon Eucharistie.

Annonce ceci en mon nom :

Tous ceux qui communieront respectueusement, avec sincérité et humilité, ferveur et amour les 6 premiers jeudis de cinq mois consécutifs et feront une heure d'adoration et d'intime union avec Moi, devant mon Tabernacle, Je leurs promets le Ciel.

C'est pour honorer par l'Eucharistie mes saintes Plaies, honorant en premier celle de mon épaule, si oubliée.

Celui qui le fera, celui qui en se souvenant des Mes divines Plaies et adjoindra celles de Ma Mère bénie e en leur nom nous demandera des grâces, qu'elles soient spirituelles ou spirituelles, Je le lui accorderai, à moins que les grâces demandées soient nuisibles à son âme.

Au moment de la mort, Je prendrai Ma Très-Sainte Mère avec Moi, pour le défendre."

*****
QUE DIEU VOUS BÉNISSE !
*****

#sacrement #saintsacrement #hostie #eucharistie #méditation #jesus #jésus #christ #alexandrina #jeudi

3 weeks ago | [YT] | 97