Justice : Constant Mutamba informe l'opinion publique nationale et internationale qu'il a donné injonction à l'Auditeur Général des FARDC ainsi qu'au Procureur Général près la Cour de cassation d'engager des poursuites judiciaires contre Joseph Kabila Kabange et ses complices...
#RDC| Le Parti de Joseph Kabila, PPRD suspendu, et lui-même bientôt accusé de haute trahison devant la cour constitutionnelle : «Ministère de l'Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières informe l'opinion que, conformément aux articles 29, 30 et 31b de la loi n° 04/002 du 15 mars 2004 portant organisation et fonctionnement des partis politiques, les activités du Parti Politique « Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) » sont suspendues sur toute l'étendue du territoire national.
Par ailleurs, le Ministère de l'Intérieur va saisir le Parquet près la Cour Constitutionnelle pour porter les faits.» (Communiqué)
CONSTANT OMARI, À CAUSE D'UNE CORRUPTION DE 64 444 $, IL A RATÉ DE DIRIGER LA FIFA.
Le savez vous ? Constant omari aurait pu un jour se présenter pour devenir président de la FIFA, il a laissé sa chance à cause d'une affaire de corruption de 64 444 $ qui s'était déroulée en 2016, je vous explique. A l'origine, en 2016, alors qu'il était le 3 ème vice président de la CAF, Constant Omari, le président de la FECOFA était responsable du côté de la finance, la négociation des contrats et des droits télés. En 2016, le contrat du média LC2 était arrivé à son terme, de l'autre côté le groupe français nommé Lagardère se présenta pour avoir les droits télé des événement de la CAF (Ligue des champions, Coupe de la confédération et les autres événement) donc LC2 et Lagardère étaient en compétition pour avoir les droits télé. Mais qu'est ce qui s'est alors passé ? Le groupe Lagardère était venu voir Constant Omari lui offrant des avantages à 64 444 $ pour que le président de la FECOFA puisse favoriser le dossier de Lagardère et le recouvrement des impayés, le contrat irait jusqu'en 2028. Constant Omari n'a pas été neutre, au lieu de traiter les dossier de la même façon, il a préféré prendre 64 444 $ pour offrir le contrat au groupe Lagardère. Comme conséquence : Lagardère a taxé des prix inimaginables à la chaîne LC2 et aux autres chaînes qui voulaient avoir les diffusions des événements de la CAF. LC2 avait même eu une dette de 20 millions $. A long terme le contrat était devenu préjudiciable et Lagardère privait la CAF de grands revenus. En 2020, le nouveau président de la CAF Ahmed Ahmad fut suspendu par la CAF et Constant Omari devient le président de la CAF par intérim il était aussi membre du conseil de la FIFA et faisait partie de ceux qui décident pour du football à l'échelle mondial. En 2021, la CAF a alors demandé à la FIFA d'ouvrir une enquête afin de tirer les choses au clair. Les coupables étaient désignés l'ancien président de la CAF en 2016 le camerounais Issa Hayatou et son 3 ème vice président de l'époque Constant Omari. Constant Omari fut reconnu coupable de corruption, favoritisme et conflit d'intérêt. La sentence fut : - Il fut contraint par la FIFA de démissionner à la tête de la FECOFA. - Interdiction de se présenter pour les élections conseil de la FIFA. - Il fut contraint de démissionner de la présidence de la CAF, poste qu'il occupait (par interim). - Une interdiction de s'approcher de l'activité de football pendant 12 MOIS (2021 - 2022). - Une amande de 66 444 $, somme symbolique mais tout aussi important.
VOILA COMMENT 64 444 $ a empêché un homme de diriger un jour la FIFA car Omari commençait à devenir très influent à la FIFA.
Face à la tragédie causée par les pluies diluviennes du 4 et 5 avril à Kinshasa, la Première Dame de la République, Madame Denise Nyakeru Tshisekedi, a tenu à réagir avec humanité et efficacité.
C’est avec cœur, rapidité et détermination que la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a mobilisé ses ressources pour venir en aide aux sinistrés.
Près de 3000 matelas, couvertures, et biens de première nécessité ont été acheminés dans l’un des gymnases mis à disposition par le gouvernement provincial de Kinshasa.
🤝 Un appui concret pour offrir un abri et un peu de réconfort à ceux qui en ont le plus besoin.
#RDC Toutes ces personnes qui aspirent à remplacer la Première ministre cherchent à instrumentaliser un incident tragique qu’elle ne connaissait même pas. Les faits se sont déroulés mardi, en son absence. Le policier a été remis à l’auditorat militaire ce même jour, avant de décéder samedi , jour où elle aurait été informée de ce qui s’était passé.
Si j’avais un conseil à lui donner, ce serait celui-ci : Maman la Première ministre, ne protégez personne. Que chacun réponde de ses actes. Et au vu de la gravité de cet acte odieux, exigez l’ouverture d’un procès public, pour que cela serve d’exemple à tous.
On ne peut pas dénoncer les tortures infligées à nos frères à l’Est par des militaires rwandais, tout en tolérant les mêmes pratiques dans cette partie du pays.
Je compatis sincèrement à la perte de vie de l’agent Fiston, ainsi qu’à la lourde charge émotionnelle que cette affaire doit représenter pour vous.
Démenti formel : aucune discrimination des journalistes à l'Assemblée nationale n'est à l'ordre du jour
l'Assemblée nationale a fermement démenti toute accusation de discrimination à l’égard des journalistes accrédités pour couvrir les sessions et les activités parlementaires. Cette réaction intervient après des allégations selon lesquelles certains journalistes auraient été empêchés d’accéder à l'hémicycle lors de l'ouverture de la session ordinaire du mois de Mars.
Contacté par la rédaction Partie News, Kara Njangu, coordonnateur de la cellule de communication de l'assemblée nationale a assuré que l’accès aux journalistes reste inchangé et conforme aux règles établies par la constitution et le règlement intérieur de l'Assemblée nationale.
« l'Assemblée nationale garantit une totale transparence et un accès équitable à l’ensemble des professionnels des médias, sans distinction », a-t-il fait savoir avant d'insinuer que la liste déposée à la sécurité parlementaire n'a plus d'effet après l'ouverture de la session.
“Les plénières sont publiques. Si la population y a accès à fortiori les journalistes ? ”, s'interroge-t-il avant de couper la poivre en deux « Qu'il n'y a et qu'il n'y aura jamais la discrimination des journalistes tant qu'il sera à ce poste».
Par ailleurs, Kara Njangu démente formellement un torchon qui circule dans les réseaux sociaux faisant croire à l'opinion que des journalistes kassaiens seraient marginalisés à l'Assemblée nationale.
“ C'est faux ! Il ne faudra pas qu'un cas isolé pour l'indiscipline puisse généraliser la situation. D'ailleurs, la majorité des journalistes accrédités à l'Assemblée nationale sont des kassaiens et exercent leurs activités dans les conditions équitables.
Des professionnels de médias avaient récemment exprimé leurs préoccupations quant à des restrictions perçues, mais plusieurs membres de la presse ont également affirmé n’avoir rencontré aucun problème particulier.
"Nous accédons tous les jours au palais du peuple sans restriction. La police commise à cette tâche veille plutôt sur ceux ( Combattants) qui viennent rançonner les députés nationaux au point de les empêcher même de travailler confortablement ”, explique l'éditeur du magazine et Site d'information Patrie News, Narcisse Ntumba.
Face à cette controverse, l'Assemblée nationale réaffirme son engagement en faveur de la liberté de la presse et invite les journalistes à signaler toute difficulté éventuelle afin qu’elle puisse être traitée dans le respect des principes démocratiques.
Amani Médias
URGENT : TOUS DERRIÈRE NOS FARDC ET WNAZALENDO 🛑 TRAHIR LE CONGO, IL L'A FAIT . JOSEPH KABILA DÉMASQUÉ ENFIN
4 days ago | [YT] | 3
View 0 replies
Amani Médias
Justice : Constant Mutamba informe l'opinion publique nationale et internationale qu'il a donné injonction à l'Auditeur Général des FARDC ainsi qu'au Procureur Général près la Cour de cassation d'engager des poursuites judiciaires contre Joseph Kabila Kabange et ses complices...
5 days ago | [YT] | 3
View 0 replies
Amani Médias
#RDC| Le Parti de Joseph Kabila, PPRD suspendu, et lui-même bientôt accusé de haute trahison devant la cour constitutionnelle :
«Ministère de l'Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières informe l'opinion que, conformément aux articles 29, 30 et 31b de la loi n° 04/002 du 15 mars 2004 portant organisation et fonctionnement des partis politiques, les activités du Parti Politique « Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) » sont suspendues sur toute l'étendue du territoire national.
Par ailleurs, le Ministère de l'Intérieur va saisir le Parquet près la Cour Constitutionnelle pour porter les faits.» (Communiqué)
5 days ago | [YT] | 2
View 1 reply
Amani Médias
CONSTANT OMARI, À CAUSE D'UNE CORRUPTION DE 64 444 $, IL A RATÉ DE DIRIGER LA FIFA.
Le savez vous ? Constant omari aurait pu un jour se présenter pour devenir président de la FIFA, il a laissé sa chance à cause d'une affaire de corruption de 64 444 $ qui s'était déroulée en 2016, je vous explique.
A l'origine, en 2016, alors qu'il était le 3 ème vice président de la CAF, Constant Omari, le président de la FECOFA était responsable du côté de la finance, la négociation des contrats et des droits télés.
En 2016, le contrat du média LC2 était arrivé à son terme, de l'autre côté le groupe français nommé Lagardère se présenta pour avoir les droits télé des événement de la CAF (Ligue des champions, Coupe de la confédération et les autres événement) donc LC2 et Lagardère étaient en compétition pour avoir les droits télé. Mais qu'est ce qui s'est alors passé ?
Le groupe Lagardère était venu voir Constant Omari lui offrant des avantages à 64 444 $ pour que le président de la FECOFA puisse favoriser le dossier de Lagardère et le recouvrement des impayés, le contrat irait jusqu'en 2028. Constant Omari n'a pas été neutre, au lieu de traiter les dossier de la même façon, il a préféré prendre 64 444 $ pour offrir le contrat au groupe Lagardère.
Comme conséquence : Lagardère a taxé des prix inimaginables à la chaîne LC2 et aux autres chaînes qui voulaient avoir les diffusions des événements de la CAF.
LC2 avait même eu une dette de 20 millions $.
A long terme le contrat était devenu préjudiciable et Lagardère privait la CAF de grands revenus. En 2020, le nouveau président de la CAF Ahmed Ahmad fut suspendu par la CAF et Constant Omari devient le président de la CAF par intérim il était aussi membre du conseil de la FIFA et faisait partie de ceux qui décident pour du football à l'échelle mondial.
En 2021, la CAF a alors demandé à la FIFA d'ouvrir une enquête afin de tirer les choses au clair. Les coupables étaient désignés l'ancien président de la CAF en 2016 le camerounais Issa Hayatou et son 3 ème vice président de l'époque Constant Omari.
Constant Omari fut reconnu coupable de corruption, favoritisme et conflit d'intérêt. La sentence fut :
- Il fut contraint par la FIFA de démissionner à la tête de la FECOFA.
- Interdiction de se présenter pour les élections conseil de la FIFA.
- Il fut contraint de démissionner de la présidence de la CAF, poste qu'il occupait (par interim).
- Une interdiction de s'approcher de l'activité de football pendant 12 MOIS (2021 - 2022).
- Une amande de 66 444 $, somme symbolique mais tout aussi important.
VOILA COMMENT 64 444 $ a empêché un homme de diriger un jour la FIFA car Omari commençait à devenir très influent à la FIFA.
5 days ago | [YT] | 3
View 0 replies
Amani Médias
https://youtu.be/ZGNV_hPq24Y?si=t1yE-...
6 days ago | [YT] | 2
View 0 replies
Amani Médias
https://youtu.be/SBtJNiXg_Qc?si=hmK0Y...
2 weeks ago | [YT] | 2
View 0 replies
Amani Médias
Face à la tragédie causée par les pluies diluviennes du 4 et 5 avril à Kinshasa, la Première Dame de la République, Madame Denise Nyakeru Tshisekedi, a tenu à réagir avec humanité et efficacité.
C’est avec cœur, rapidité et détermination que la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a mobilisé ses ressources pour venir en aide aux sinistrés.
Près de 3000 matelas, couvertures, et biens de première nécessité ont été acheminés dans l’un des gymnases mis à disposition par le gouvernement provincial de Kinshasa.
🤝 Un appui concret pour offrir un abri et un peu de réconfort à ceux qui en ont le plus besoin.
#FDNT #Solidarité #Kinshasa #PlusFortesEnsemble
2 weeks ago | [YT] | 2
View 0 replies
Amani Médias
#RDC Toutes ces personnes qui aspirent à remplacer la Première ministre cherchent à instrumentaliser un incident tragique qu’elle ne connaissait même pas. Les faits se sont déroulés mardi, en son absence. Le policier a été remis à l’auditorat militaire ce même jour, avant de décéder samedi , jour où elle aurait été informée de ce qui s’était passé.
Si j’avais un conseil à lui donner, ce serait celui-ci : Maman la Première ministre, ne protégez personne. Que chacun réponde de ses actes. Et au vu de la gravité de cet acte odieux, exigez l’ouverture d’un procès public, pour que cela serve d’exemple à tous.
On ne peut pas dénoncer les tortures infligées à nos frères à l’Est par des militaires rwandais, tout en tolérant les mêmes pratiques dans cette partie du pays.
Je compatis sincèrement à la perte de vie de l’agent Fiston, ainsi qu’à la lourde charge émotionnelle que cette affaire doit représenter pour vous.
Yves Houssin Makela
3 weeks ago | [YT] | 6
View 1 reply
Amani Médias
https://youtu.be/un_wvNQDZOA
3 weeks ago | [YT] | 3
View 0 replies
Amani Médias
Démenti formel : aucune discrimination des journalistes à l'Assemblée nationale n'est à l'ordre du jour
l'Assemblée nationale a fermement démenti toute accusation de discrimination à l’égard des journalistes accrédités pour couvrir les sessions et les activités parlementaires. Cette réaction intervient après des allégations selon lesquelles certains journalistes auraient été empêchés d’accéder à l'hémicycle lors de l'ouverture de la session ordinaire du mois de Mars.
Contacté par la rédaction Partie News, Kara Njangu, coordonnateur de la cellule de communication de l'assemblée nationale a assuré que l’accès aux journalistes reste inchangé et conforme aux règles établies par la constitution et le règlement intérieur de l'Assemblée nationale.
« l'Assemblée nationale garantit une totale transparence et un accès équitable à l’ensemble des professionnels des médias, sans distinction », a-t-il fait savoir avant d'insinuer que la liste déposée à la sécurité parlementaire n'a plus d'effet après l'ouverture de la session.
“Les plénières sont publiques. Si la population y a accès à fortiori les journalistes ? ”, s'interroge-t-il avant de couper la poivre en deux « Qu'il n'y a et qu'il n'y aura jamais la discrimination des journalistes tant qu'il sera à ce poste».
Par ailleurs, Kara Njangu démente formellement un torchon qui circule dans les réseaux sociaux faisant croire à l'opinion que des journalistes kassaiens seraient marginalisés à l'Assemblée nationale.
“ C'est faux ! Il ne faudra pas qu'un cas isolé pour l'indiscipline puisse généraliser la situation. D'ailleurs, la majorité des journalistes accrédités à l'Assemblée nationale sont des kassaiens et exercent leurs activités dans les conditions équitables.
Des professionnels de médias avaient récemment exprimé leurs préoccupations quant à des restrictions perçues, mais plusieurs membres de la presse ont également affirmé n’avoir rencontré aucun problème particulier.
"Nous accédons tous les jours au palais du peuple sans restriction. La police commise à cette tâche veille plutôt sur ceux ( Combattants) qui viennent rançonner les députés nationaux au point de les empêcher même de travailler confortablement ”, explique l'éditeur du magazine et Site d'information Patrie News, Narcisse Ntumba.
Face à cette controverse, l'Assemblée nationale réaffirme son engagement en faveur de la liberté de la presse et invite les journalistes à signaler toute difficulté éventuelle afin qu’elle puisse être traitée dans le respect des principes démocratiques.
Rédaction
1 month ago | [YT] | 6
View 2 replies
Load more