EBE - Die and Retry

Arf tous ceux qui défendent les prix abusés des jeux, surtout de Nintendo qui est le seul constructeur à vendre du vieux et obsolète au prix du (très) neuf.. qui a décidé dès la Wii qu'il ne vendrait plus de console à perte, y en a qui vont même argumenter avec les prix des jeux NEO GEO à l'époque !!

- "personne" ne pouvait s'acheter de neo geo, le hardware c'était le hardware des bornes d'arcades !
- seuls les très très riches pouvait investir le prix d'une console (voir deux) dans des jeux à la durée de vie de 30-45 minutes !
- idem pour les jeux SNES les plus chers, c'était à cause du hardware/stockage (et le monopole Nintendo $$ sur les licenses)
- ajd il n'y a même plus de support disc !! C'est 100% digital (pas de partage, pas de revente etc..) donc ZÉRO frais de hardware/stockage/packaging ! (Édition digital of course)
- mais surtout, les prix des développements ont certes augmenté.. MAIS LE NOMBRE de joueurs, et donc de clients $$, encore plus !! Cette industrie à dépassé celui du cinéma il y a des décennies !

Enfin bref, comparer avec la neo geo n'a aucun sens, tout comme comparer une industrie gigantesque à celle "encore bricolo" de l'âge d'or..

Et les prix seraient peut être plus bas si il y avait pas des millions d'actionnaires à rémunérer ?
Perso j'espère que Nintendo, enfin, va perdre ce statu bizarre qui lui permet depuis des décennies de revendre pour la millième fois des vieilles roms au prix de vrais jeux, de ne jamais baisser le prix de leur jeux même 5-6 ans après leur sorties!!
Certains sont vraiment prêts à payer n'importe quel prix pour n'importe quel 💩 du moment que c'est signé Nintendo..

ps: Après j'espère que personne parmis ceux qui mettent des 120-160+ Euro pour un "Digital Deluxe Edition" (un droit à faire un download + un download de dlc) se plaignent 😅

4 months ago (edited) | [YT] | 1