L'aventurier viking

Quand tu te fais ton propre safari !

Ce jour-là, je longeais à nouveau la rivière Luangwa, mais cette fois en direction du sud, pour vivre mon premier vrai safari.

Les premières photos ont été prises dans le parc de Luambe. En voyant des traces menant vers le bord de la rivière, j’ai décidé de m’arrêter.

Dans l’eau, une vingtaine d’hippopotames semblaient légèrement agacés par ma présence. Au loin, un éléphant s’éloignait tranquillement de la rive.

Je me suis assis pour admirer la scène. Après un moment, l’éléphant est revenu doucement vers la rivière et s’est rapproché des hippos. Je n’avais toujours pas bougé, restant là, fasciné, pendant une bonne demi-heure. Finalement, l’éléphant n’était plus qu’à une vingtaine de mètres de moi.

Voyant qu’il cherchait à monter sur la rive, je me suis déplacé pour lui laisser le passage. Mais je me suis vite rendu compte qu’il se dirigeait vers ma moto, que j’avais laissée un peu plus haut sur un chemin qui remontait de la berge.

Je suis resté immobile un instant, puis, comprenant ses intentions, j’ai commencé à me déplacer de l’autre côté. Et sans m’en rendre compte, je me suis mis à lui parler.

C’est à cet instant précis qu’il a remarqué ma présence. Surpris, il a détalé en courant vers l’autre côté de la berge.

En reprenant la piste, j’ai croisé une girafe que j’avais d’abord confondue avec un arbre. Un peu plus loin, dans le secteur de Nsefu, j’ai pris un détour indiqué par une borne "River Side". Cette fois, ce sont les hippopotames et les crocodiles qui ont fui à mon approche.

J’ai terminé ma journée en plantant ma tente à la sortie du parc. Il me restait une trentaine de kilomètres de marécages à traverser, et je n’avais pas envie de m’y aventurer dans la pénombre.

4 months ago | [YT] | 7