Michèle Brémaud

Les sables mouvent : je continue à me débattre ou je lâche prise ?





Je n’ai pas l’habitude de vous partager ce que je vis, ou du moins ce que je traverse !
Pourtant cette fois j’y suis poussée !
Comme nous tous, grâce à la loi de la matière nous avons tous nos résistances !
Nos croyances, nos peurs, conscientes et inconscientes créent des résistances ! Même celles dont nous sommes conscients deviennent inconscientes car on les refoule, ou tout simplement parce que nous avons des mécanismes bien rodés, se persuadant que dès qu’elles sont conscientisées elles sont libérées , mais en fait elles sont ignorées, parce qu’elles nous mettent face à l’inconnu et l’inconnu fait peur, peur de l’après, qu’est-ce qu’il va se passer après ? le doute s’installe, car plus nos peurs et croyances sont conscientes plus celles qui sont inconscientes cachées en dessous se révèlent ! Alors que fait-on avec ça ! Le mental s’emballe, Il se précipite pour ne pas voir ! Mais il fuit à l’aveugle !
2 choses vont se présenter à lui soit il prend un mur, un gros choc, donc une décision va s’imposer de façon radicale, ferme, affirmée, et assumée.
Soit il va tenter de reprendre le contrôle nous faire croire qu’il gère parfaitement la situation ; qu’il a compris et qu’il va nous conduire vers le lâcher prise ! Ce mental bien rodé nous manipule ! il nous conduit tout droit dans un sable mouvant !

Hé voilà ! je me suis fourvoyée encore une fois ! J’étais dans un sable mouvant ! je me débattais face à quelque chose que je devais me détacher depuis bien une bonne année si ce n’est pas plus !


Mon filou de mental me disait oui t’inquiète pas ça va se faire quand ça sera le moment, je l’ai écouté, j’ai laissé couler et donc ça s’est installé dans mon inconscient, dans ma partie non manifestée ! Or le moment était déjà là, car mon être à travers le corps disait : si ! c’est le moment ! Et moi je luttais, je me débattais parce qu’il y avait une autre peur qui m’en empêchait et je ne voulais pas l’admettre car j’étais persuadée l’avoir dépassé, Ben pas totalement en fait ! Plus on se débat pour tenter de sortir du sable mouvant plus on s’enfonce, plus on est confiant plus le sable reste stable et comment en sortir se manifeste !
C’est en recevant une guidance pour ma fille en lui disant « c’est comme si tu te trouvais dans un sable mouvant », que j’ai vu le mien ! En ressentant son épuisement dans lequel elle se trouvait, à force de se débattre à trouver une solution, à lutter contre ses peurs, j’ai recontacté mon propre épuisement, dans lequel je me trouvais depuis un moment , pour les même peurs et croyances ! Le Divin est partout et en tout ! Quand ça ne marche pas en direct avec soi-même l’univers nous y amène par une autre voie/voix.


Donc il est temps pour moi de me libérer de cette résistance ; d’assumer le changement qui m’est proposé, de le manifester dans la matière.
D’assumer que le rôle de la guérisseuse en soin individuel s’achève pour laisser la place à l’enseignante ; celle qui transmet, celle qui passe le relais aux autres et aux nouvelles générations, afin de découvrir leur Souveraineté, leur Divinité à plus de monde en même temps, trouver la voie de l’auto-guérison. Accompagner dans un univers plus collectif et de partage, laisser la place à plus de création, à l’écriture aussi ………


Voilà ! je vous annonce que l’accompagnement en soin individuel s’achève fin juin !


Vous l’avez compris certain, changement s’opère dès l’instant que nous reprenons foi et courage. Le courage de Conscientiser que les rôles que nous expérimentons sont la manifestation des attributs de la source. Être un guérisseur, un médecin, un enseignant, un médium etc…. Ne nous définissent pas, ce n’est pas ce que nous sommes, c’est juste un attribut, un potentiel parmi les multiples potentiels du soi en nous. Tout est de passage ! Que ce soit dans nos corps, dans nos demeures ou sur la terre, nous sommes que de passage, nous sommes des passagers dans chaque cycle de la vie. Intégrer en conscience que la source est intarissable et que son besoin de l’exprimer est indéfiniment infini….

2 years ago | [YT] | 3