Les jardiniers de la nouvelle terre

Shalama ,
Hazrat Inayat Khan, maître fondateur de tradition du soufisme universel que je suis, nous offre cette prière d'ouverture, que l'on appelle communément l'invocation soufie :

" Vers l'Unique,
La perfection d'Amour, d'Harmonie, et de Beauté,
Le seul Être,
Uni à toutes les âmes illuminées,
Qui forment l'incorporation du Maître,
l'Esprit-Guide"

Il y aurait de nombreuses choses à dire sur cette invocation, souvent mal comprise..., mais aujourd'hui je t'invite à porter ton attention sur les mots "l'incorporation du Maître, l'Esprit-Guide". Ainsi le mystique soufi Hazrat Inayat Khan nous parle :

* de corps, de mise en corps, d'incorporation
* de l'Esprit-Guide comme Maître

Selon moi, le mystique nous invite, comme Yeshua est le Verbe incarné, à activer dans notre corps de chair, notre matière, notre terrestreté, la fréquence-Présence-vibration de l'Esprit Saint, cet Esprit qui nous guide vers l'Un, Alaha en araméen.

Ainsi, tandis que nombre de "propositions" religieuses décrètent le corps comme séparé du Divin, honteux et porteur des stigmates d'un soi-disant pêché, les mystiques nous invite à faire pénétrer la Souvenance de l'Un DANS notre corps, au cœur même de notre chair !

C'est d'autant plus vrai que les langues sémitiques, comme l'araméen, l'arabe, l'hébreu ... possèdent un code sonore, une vibration qui agit directement sur nos cellules et activent le Verbe dans notre corps, dans la matière.

Et si tu as envie de pratiquer avec moi et d'approfondir sur le thème de la prière du corps, je t'invite à me rejoindre mercredi 02 octobre à 20h en direct sur ma chaîne pour une soirée de prière en mouvement et en corps.

Ahava
Asherah

6 months ago | [YT] | 7