En 2005, j’écrivais une liste des choses que je voulais faire avec lui. C’était le début de l’histoire, et d’un lien avec vous, scellé à jamais dès les premières notes. Mais 20 ans plus tard, en écrivant le spectacle Rose Movie, j’ai compris que ce lien-là, il fallait le revisiter. Non pas pour l’effacer, mais pour y revenir... autrement. Pour me le réapproprier. Et peut-être, le chanter pour moi, cette fois. Alors j’ai réécrit « La liste ». Avec les rides de l’âme, les prières murmurées sans y croire… puis exaucées miraculeusement, les pardons à soi, les cicatrices devenues des phrases-clés, les adieux faits à ce qu’on croyait vouloir être, l’acceptation, la sobriété, avec l’amour de soi en somme. Aujourd’hui, je ne veux plus cocher des cases, mais les incarner. Parce qu’on ne fait pas les mêmes listes à 25 et à 45 ans. Et c’est tant mieux ! Parce qu’il n’ »y a rien de plus beau à faire, qu’un bout de chemin sur cette terre… » Mais au fond, le cœur de cette chanson reste le même : un hymne à la vie, au chemin, à ce road movie qu’on continue à vivre et à écrire, ensemble. « ... Et c’est la liste des choses que j’veux faire avec moi ! »
⏳🎧 « La (nouvelle) liste » sort ce soir à minuit !
ROSE
« La (nouvelle) liste » - sortie ce soir minuit
► Rose.lnk.to/LaNouvelleListe
En 2005, j’écrivais une liste des choses que je voulais faire avec lui.
C’était le début de l’histoire, et d’un lien avec vous, scellé à jamais dès les premières notes.
Mais 20 ans plus tard, en écrivant le spectacle Rose Movie, j’ai compris que ce lien-là, il fallait le revisiter. Non pas pour l’effacer, mais pour y revenir... autrement.
Pour me le réapproprier. Et peut-être, le chanter pour moi, cette fois.
Alors j’ai réécrit « La liste ».
Avec les rides de l’âme, les prières murmurées sans y croire… puis exaucées miraculeusement, les pardons à soi, les cicatrices devenues des phrases-clés, les adieux faits à ce qu’on croyait vouloir être, l’acceptation, la sobriété, avec l’amour de soi en somme.
Aujourd’hui, je ne veux plus cocher des cases, mais les incarner.
Parce qu’on ne fait pas les mêmes listes à 25 et à 45 ans. Et c’est tant mieux !
Parce qu’il n’ »y a rien de plus beau à faire, qu’un bout de chemin sur cette terre… »
Mais au fond, le cœur de cette chanson reste le même : un hymne à la vie, au chemin, à ce road movie qu’on continue à vivre et à écrire, ensemble.
« ... Et c’est la liste des choses que j’veux faire avec moi ! »
⏳🎧 « La (nouvelle) liste » sort ce soir à minuit !
—
📸 @pixelinephoto
💄 @jeanmicheldacquin
💇♀️@_ericmaurice
#LaNouvelleListe #RoseMovie #OnTheRoseAgain #OTRA
3 months ago | [YT] | 64