Trouble Fait

Pas de vidéo depuis deux semaines ? C’est normal. Je suis actuellement en… burnout -_-

Il semblerait que lancer une chaine twitch, publier plus de vidéo sur youtube en changeant ma façon de faire (=intense réflexion + stress), continuer à faire des « Produit de merde » régulièrement (150 à 200h/vidéo), développer une boutique en ligne en s’occupant de tout l’administratif (factures, embauche, compta, assurance…), des commandes aux fournisseurs et des réceptions, des expéditions (3000 colis depuis le début de l’année), des SAV, des photos pour la mise en ligne des nouveaux produits…, et vouloir lancer une deuxième chaine youtube pour présenter le travail des artisans, il semblerait que tout ça soit devenu trop lourd pour ma petite carcasse.
Et oui, je suis resté un youtubeur à l’ancienne qui fais tout dans son coin ^^
La seule chose que je ne fais pas c’est le démarchage des artisans et la rédaction des fiches produits, qui occupe quelqu’un à plein temps.

J’étais déjà en train de tiré sur la corde, je me suis rajouté beaucoup de pression dernièrement, et je me suis aperçu qu’il faudrait en faire encore plus pour passer des caps difficiles, sans garantis de réussite ou d’un retour quelconque. (La boutique à du potentiel, mais pour le moment je n’en tire aucun revenu). Ajouté à ça deux ou trois coups durs professionnels et personnels et mon cerveau à tout simplement débranché la prise.
En quelques jours, je me suis retrouvé dans un état pitoyable, incapable de ne rien faire. Même suivre un film était devenu compliqué. J’avais l’esprit embrumé par un tas d’idée stupide (rien de noire je vous rassure, juste stupide). La notion du temps est aussi passé aux chiottes, j’ai l’impression que plusieurs mois se sont écoulés ces deux dernières semaines.
Bref, j’ai fondu un câble et heureusement que des amis ont eu la patience de rassembler les morceaux, sinon je ne serais toujours pas en état de vous écrire ce message.

Étant perfectionniste, un peu solitaire et très exigeant avec moi-même, je me suis lancé dans une fuite en avant qui suffit généralement à franchir les obstacles, mais cette fois, j’ai eu les yeux plus gros que le ventre. Il n’est simplement pas possible de faire tout ça, seul, avec le niveau d’exigence en qualité et en quantité que je m’étais fixé. J’aurai pu le faire quelques temps en attendant de me décharger progressivement, mais cette perspective est devenue plus hypothétique que prévu pour des raisons pratiques.
Je suis bien obligé d’accepter mes limites et de revenir à des conditions plus humaines. Le programme reste globalement le même, mais on va changer de méthode : ralentir la cadence, déléguer certaines taches plus tôt que prévu, ne pas tout prendre sur soi…etc. Aussi je solliciterai bientôt votre aide pour régler un problème insoluble à mon niveau qui engage l’avenir de la boutique. (En gros on a besoin de place et de personnels fiables mais j'en parlerai sans doute dans une vidéo)

Les dernières semaines ont été dure, mais ça à été l’occasion de remettre en place beaucoup de choses ! Pour le moment j’expédie les affaires courantes et je prends du repos. J’ai encore un direct en stock que je dois monter et publier. Quelqu'un va m'aider pour les colis (n'ayez pas peur de lui donner du boulot =) ) Pour le reste, je reprendrai progressivement et à mon rythme.

Merci pour votre attention et à bientôt !

2 years ago | [YT] | 4,482