L'insoumission

🔴 Le RN, roue de secours du macronisme décrépi

Hier, pour la 8ᵉ fois, le RN a sauvé François Bayrou en refusant de voter la motion de censure qui le visait.

De ce fait, le parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella se rend complice de la poursuite de la politique austéritaire du Gouvernement.

Malgré l'échec du « conclave » de Bayrou sur les retraites et son refus de faire voter l'Assemblée nationale sur la retraite à 64 ans, le RN a préféré le laisser en place.

Les Crayons de L'insoumission, par Jean-Luc Dunis.

3 months ago | [YT] | 832



@olivierportugal7048

Les rn ce sont ses bayrou de secours😂

3 months ago | 13

@lionelmendes7715

Les électeurs RN qui viennent encore une fois de se faire élargir la rondelle 😂, ça devient une habitude chez eux à force 😋

3 months ago (edited) | 28

@BACH-r3t

Bravo aux crayons de l’insoumission ! C’est bien vu… et ça change l’Inintelligence artificielle…

3 months ago | 9

@molav3166

Eh oui, j'ai toujours dis que le RN était la béquille de Bayrou Macron, un internaute m'a dit non, il est l'airbag, mais j'adore votre dessin il reflète complètement la vérité.

3 months ago (edited) | 4

@Maxou-cq1ot

Petite erreur : la 2e roue de secours c’est le PS

3 months ago | 12

@MrGibonus

Vendu Le RN je ne voterai plus jamais RN , vive les Patriotes !!

3 months ago | 2

@shaddouida3447

Frédérique Farouz-Chopin La lutte contre la corruption Aperçu du livre L’objectif de cette recherche sur la lutte contre la corruption est de démontrer que le délit de corruption présente un caractère mutant qui lui permet de changer radicalement de forme au gré des domaines auxquels il s’attaque. Ainsi, il ne revêt pas la même forme quand il se développe dans les domaines des marchés publics, des délégations de service public, de l’urbanisme commercial, de l’immobilier, du commerce international, du sport, de la publicité ou du financement de la vie politique. Ce constat du caractère mutant du délit permet de mieux comprendre les difficultés qu’a pu rencontrer le législateur dans la lutte contre la corruption et l’échec des réponses étatiques qui ont été données jusque-là. Dès lors, une adaptation de la lutte contre la corruption au caractère mutant du délit s’avère nécessaire, elle implique une double adaptation d’une part, une adaptation spatio-temporelle, et d’autre part une adaptation relative aux interventions. Les adaptations spatio-temporelles imposent de tenir compte non seulement des insuffisances et de l’inadaptation dans le temps des mesures prises jusque là mais également de la politique menées par les autres États ainsi que des perspectives d’harmonisation et de leurs obstacles. Les adaptations relatives aux interventions conduisent, elles, à prendre en compte d’une part, l’émergence, à côté des intervenants traditionnels, de nouveaux intervenants dans la lutte contre la corruption (citoyens, ONG, associations, presse) et d’autre part, la nature et les limites juridiques, criminologiques, sociologiques et éthiques de ces adaptations. Enfin, pour conclure, une série de propositions sont formulées dans le cadre d’une approche multidisciplinaire du délit dans le but d’améliorer la lutte contre la corruption en tenant compte de cet aspect nouveau du délit : son caractère mutant.

2 months ago | 1

@LloydBV

Dédicace au RN = Dutronc = l'opportuniste...

3 months ago | 1

@Abdel-Karim-111

Quelle puanteur

3 months ago | 11

@Aïchakechra

Viendra ton jour bientôt est tu trouve pas cherche ton verre d'eau 😂😂😂😂😂

3 months ago | 0

@alaina6521

Autant voter pour des peluches.. elles seraient plus honnêtes et avec plus de charisme

3 months ago | 0

@Lou-kv6wd

On vous 👀

3 months ago | 1

@Zeugma2025

Grosse erreur: la roue de secours du macronisme, c'est LFI. On l'a bien vu pour les deux presidentielles, les européennes et les législatives, où Macron a fait apoel à LFI pour contrer le RN, et Mélenchon a répondu : on est avec vous mon capitaine...

3 months ago (edited) | 0

@shaddouida3447

Collectif Lutte contre la corruption internationale Aperçu du livre Titre: Lutte contre la corruption internationale Theme1: Droit - Droit international et étranger - Droit étranger Theme2: Résumé: Cet ouvrage reproduit les exposés présentés lors d'un colloque consacré à la lutte contre la corruption, qui continue à se heurter à des obstacles importants, nonobstant les efforts entrepris. Paul H. Dembinski met en évidence le lien entre la corruption et le processus contemporain de dégénérescence de l'ordre social basé sur les notions de devoir et de conscience. Ursula Cassani examine le droit pénal international et suisse en matière de corruption, en mettant en exergue les lacunes qui contribuent à la faiblesse de la répression. Les risques extrapénaux liés à la corruption et aux relations avec des personnes politiquement exposées pour les intermédiaires financiers sont analysés par Anne Héritier Lachat. Les initiatives prises au sein de l'Union européenne, quant à elles, sont décrites par Valsamis Mitsilegas, qui met en exergue le caractère diffus et fragmentaire de la lutte contre la corruption. Les difficultés et limites de l'entraide internationale en matière pénale, ainsi que les risques sous l'angle des atteintes aux libertés individuelles, font l'objet de l'analyse proposée par Maurice Harari, tandis que Mark Pieth tire les leçons des travaux de la commission d'enquête internationale " Oil for Food ". Bernard Bertossa présente la nouvelle loi suisse sur la restitution des avoirs illicites, pour en mettre en évidence les contradictions et limitations. Enfin, Christine Chappuis explore la portée actuelle et l'extension possible du recours aux instruments relevant du droit privé.

2 months ago | 1