Grenier des Joueurs

Un grand homme qu'on avait mentionné dans l'ANA JDG sur Sword of Sodan en tant que compositeur musical est décédé : Julian LeFay

Il avait comme pseudo, à l'époque, "Magician 42" et aura sû explorer de multiple fantaisies avec Søren Grønbech ce qui aura amener les premiers Elder Scroll.

Sans lui, pas de let's play sur Skyrim par ‪@fantabobgames‬ , pas d'enfant de juron par ‪@joueurdugrenier‬ et, surtout, pas pleins de RPG en monde ouvert... il est le papa de Daggerfall.

Ce 22 juillet 2025, c'est à l'âge de 59 ans (ce qui est jeune) qu'il succombe à son cancer après s'être retiré de son dernier grand projet pour vivre 5 jours avec sa famille.

Il bossait,depuis 2019 et son départ de Bethesda, sur The Wayward Realms, un Daggerfall totalement repensé avec nos moyens d'aujourd'hui avec des mécaniques inédites pour rendre encore plus vivant un monde ouvert.

Il en aura programmé , conçu et accompagné musicalement des aventures. Magician 42 nous aura permis d'avoir des Open World qui font rêver, un héritage pour la série des Elder Scroll mais aussi les Zelda , The Witcher, ...

La légende est écrite, reposez-vous en paix, Julian LeFay . Père des plus vieux parchemins.

www.gamesider.com/jeux-video/julian-lefay-le-pere-…

1 month ago | [YT] | 10