In.A.Temporel

Bonjour cher.e voyageur.voyageurse ! Comment allez-vous ?

<< Pour cet article écrit et publié pour la première depuis longtemps, j'ai choisi de me poser pour vous parler un peu de... spiritualité.

Tout comme l'amour, la mort, la vie, la gratitude, le pardon, la beauté, l'éphémère ou encore l'intemporel, la spiritualité est un concept complexe, abstrait, un "gros mot" étrange et pourtant... si simple.

Durant cette dernière année où j'ai un peu laissé de côté la chaîne In.A.Temporel (selon le mouvement de certaines priorités se présentant dans ma vie), j'ai pu observer ô combien la spiritualité peut être synonyme de "simplicité". Ainsi, en découvrant de nouveaux outils existentiels et en rencontrant toujours plus d'Êtres, brodant un nouveau chemin que sont ceux de mes Présents, je souhaite vous parler un peu plus profondément de la spiritualité comme je peux la voir à présent à travers de toute nouvelle lunette...

> LA VIE PRÉEXISTANT L'UNIVERS ?


Un homme, dont la grandeur a bien des fois bouleversé les personnes qu'il a rencontré, a dit ceci : "La Vie précède l'Univers ; l'Univers existe car la Vie existait avant lui, et non l'inverse".

J'ai longtemps réfléchi à cette déclaration de Rolando Toro Araneda*, créateur de la Biodanza**. Cette déclaration, d'un point de vue "spirituel", a sa part de justesse. Loin de moi de remettre en question le monde scientifique et leurs découvertes qui d'une manière ou d'une autre contribue à notre monde, mais en décidant d'emprunter un tout nouveau point de vue, cette déclaration m'a été d'une certaine évidence.

La "Vie", telle que je pourrai l'interpréter ici, se dévoile comme une force créatrice qui "met au monde". Elle peut aussi bien être perçue comme une force que comme une énergie, en tout les cas, elle a la capacité et le potentiel de "créer". Ainsi vu, nous pouvons alors comprendre que "l'Univers existe car la Vie préexistait déjà".

Cette déclaration reste bien sûr une parole nous invitant à la réflexion, et libre à vous d'en faire votre propre opinion. Dans mon cas, que ce soit la citation, la Biodanza ou encore l'Expérience Biocentrique***, elle m'a permis de reposer les bases de la spiritualité à travers le filtre de la "simplicité". >>

Suite : lienaelig.wixsite.com/blog/post/la-qu%C3%AAte-du-s…


Que les étoiles veillent sur vous et vous guident de nuit comme de jour,


Lien Aelig,
alias Ondeline Nymphaea
Canal In.A.Temporel


*Rolando Toro Araneda : né en 1924 et mort en 2010, c'est un antrhopologue, psychologue, professeur des écoles, peintre et poète chilien qui a créé l'outil de la Biodanza en 1960 qu'il développera en Argentine, au Brésil, en Italie et en Suisse 1974 et 1998. Il créé également l'Expérience Biocentrique précédemment "Education Biocentrique" où il intègre parmi plusieurs outils celui de la Biodanza.
En savoir plus : www.biodanza.org/fr/rolando-toro-araneda-2/biograf…

**Biodanza : La Biodanza ("Danse de la Vie") est une méthode de danse par le mouvement, favorisant l'expression humaine et la mise en lien par la danse et la musique. Elle cherche à stimuler l'élan de vie, à valoriser chaque individualité, à libérer la vitalité, la créativité, la spontanéité, l'authenticité, à favoriser la rencontre avec soi-même, avec l'autre, avec le monde ainsi que l'environnement.
En savoir plus : biodanza-federation-france.com/taxonomy/term/1

***Expérience Biocentrique : l'Expérience Biocentrique ("la Vie au Centre") a été créé dans les années 80 sous le nom d'Education Biocentrique par Rolando Toro Araneda. Le Biocentrique nous invite à "mettre le Vivant au centre de notre vie". Comprenant plusieurs outils (dont la Biodanza), il suit le "Principe Biocentrique" : l'intuition selon laquelle l’Univers est organisé en fonction de la Vie et propose ainsi une reformulation de nos valeurs culturelles qui a comme référence le respect pour la Vie et la potentialisation de son expression.
En savoir plus : www.biodanza.org/fr/principe-biocentrique/

2 months ago | [YT] | 5