AGORA TVNEWS

Bonne fête de la Toussaint, la fête de tous les saints et nous en avons besoin pour lutter contre les forces maléfiques qui se déchainent dans le monde.

La Toussaint (en latin : Sollemnitas Omnium Sanctorum) est une solennité catholique qui honore tous les saints, connus et inconnus.

Dans l’Église catholique de rite occidental, la Toussaint est fêtée le 1er novembre. La célébration liturgique commence aux vêpres le soir du 31 octobre et se termine à la fin du 1er novembre. Elle précède d’un jour la Commémoration de tous les fidèles défunts, dont la solennité est fixée au 2 novembre.

Elle est dédiée à tous les saints. Selon Robert Le Gall, « cette célébration groupe non seulement tous les saints canonisés, c’est-à-dire ceux dont l’Église assure, en engageant son autorité, qu’ils sont dans la Gloire de Dieu, mais aussi tous ceux qui, en fait et les plus nombreux, sont dans la béatitude divine ». Il s’agit donc de toutes les personnes, canonisées ou non, qui ont été sanctifiées par l’exercice de la charité, l’accueil de la miséricorde et le don de la grâce divine. Cette fête rappelle donc à tous les fidèles la vocation universelle à la sainteté

1 month ago | [YT] | 99