Je suis ce que tu fais depuis des années. Tu es formidable ! Hâte de voir ce documentaire qui est le résultat d'actions de lutte, courage, d'admiration/ émerveillement devant la Nature. Bravo !!
5 months ago | 3
Un film médicament pour tous ceux qui luttent depuis des années. Merci Vincent de nous montrer que le doute est permis et qu'il nous faut impérativement nous reconnecter avec le vivant. Cette énergie du désespoir nous donne de l'élan pour essayer de sauver ce qui l'est encore. Bravo pour ce film édifiant et pour ton travail que je suis depuis de nombreuses années.
1 week ago | 0
Vu au Pathé Alesia de Paris. Film qui montre les luttes et ce pour quoi nous luttons, la nature. J'ai beaucoup aimé
2 weeks ago | 0
Quel beau parcours '' merci de partager ce que tu as découvert dans ta persistance, tout le monde est dans un brin d'herbe' vive l'espoir !
5 months ago | 1
Un suisse merveilleux qui se positionne clairement faisant honneur aux partisans francophones. Beau parcours ! un engagement plein de sens, une remise en question positive ! Quel combat! dans la bienveillance, avec le sourire, un bel exemple pour moi Merci pour nous Au plaisir de te rencontrer dans une salle bretonne, à Dinan par exemple ! A bientôt
5 months ago | 0
Vraiment chouette. On a hâte de connaître les dates et lieux de diffusion
5 months ago | 1
Bonjour, j'ai vu votre long métrage à Melle, ce lundi.. Bravo ! Cette invitation à nous reconnecter à la nature, à nous resituer dans le monde du vivant est essentielle ! Ceci dit, si des chantiers (bassines, autoroutes ..), parce que d'ampleur, sont bien visibles et méritent notre attention, notre recherche de sens et notre rébellion, notre questionnement devrait aussi exister sur notre mode de vie et de consommation (qui appuient en réalité l'argumentaire de ces grands chantiers inutiles et destructeurs..), habitudes de vie qui, dans notre quotidien détruisent, sans qu'on le mesure vraiment.. et parce qu'il devient parfois difficile de trouver des alternatives..?, le Vivant: je ne citerai que 3 ou 4 exemples (la liste en réalité est trèèès longue): les herbicides que bcp utilisent encore pour désherber les allées .. les microfibres dans les torchons, vêtements..et qui sont LA PREMIERE source de pollution des océans.., l'utilisation abusive souvent de médicaments... Les plastiques... Votre film est une invitation douce, à modifier notre regard sur notre monde (une première étape ?) mais le lien n'est pas encore fait entre nos pratiques quotidiennes qui, de mon point de vue, sous-tendent les grands projets destructeurs... Un prochain film, peut-être, qui irait "plus loin" pour encourager une vraie sobriété.. ? .. parce que, sans retourner à l'âge de pierre.. il est possible d'envisager le bonheur autrement que de consommer à tort et à travers... Bonne suite ! Bien cordialement Suzanne
1 month ago | 0
Super. Où peut t’on suivre les endroits où il sera diffusé?
5 months ago | 1
Partager C'est Sympa
Tellement heureux de vous dévoiler l'affiche officielle de mon long métrage documentaire "Le VIVANT qui se défend" (90 min). Elle est à l'image du film : lumineuse, plurielle, colorée.
La tournée d'avant première au cinéma s'organise (déjà 100 dates 🤯 vous êtes des oufs ❤️🔥 merci pour cet accueil), vous pouvez faire venir le film dans votre cinéma en remplissant le fameux formulaire dans la description : https://youtu.be/dn03RXIkRcA
Le synopsis (version longue) :
"Vincent Verzat filme les mobilisations écologiques depuis 10 ans, rassemblant une communauté de 310’000 personnes sur la chaîne YouTube Partager c'est Sympa.
Après un épuisement militant, il s’est plongé dans le naturalisme et le pistage, cherchant à repeupler son quotidien de ses habitants non humains. Il s’est lié à leur destin et à leur vulnérabilité, dans l’espoir de trouver un second souffle à la lutte. Pour lui redonner du sens et de la vigueur.
“Le VIVANT qui se défend” est un long métrage documentaire (90 min) incarné et immersif, qui sera diffusé sur YouTube en octobre 2025 et qui retrace son cheminement et sa recherche d’un équilibre entre combat et contemplation. L’horreur de la destruction du monde ne doit pas nous faire oublier le merveilleux de ce qu’il reste.
Des luttes forestières du plateau des Millevaches à la tanière d’une famille de blaireaux, en passant par les méga bassines du Poitou, les cerfs du Vercors et l’autoroute A69, ce film est autant un voyage qu’une main tendue entre des mondes qui ne se rencontrent pas, ou si peu.
Partant d’un récit personnel et sensible, le film fait le lien entre les animaux sauvages et les luttes qui sont menées partout en France contre la destruction de leurs habitats.
“Le VIVANT qui se défend” trace un chemin pour vivre digne et affronter ce qui vient."
On se retrouve au cinéma ?
5 months ago | [YT] | 1,081