Sur cette chaîne dédiée à l'enseignement chrétien, nous explorons ensemble les réponses aux défis du monde à travers la sagesse et la guidance de la Parole de Dieu. Trouvez l'inspiration, la compréhension et la force nécessaires pour surmonter les obstacles de la vie grâce à une exploration approfondie des enseignements de la parole de Dieu. Rejoignez notre communauté dans la quête de la vérité et de solutions fondées sur la foi. Pour vos requêtes ou commentaires, envoyez-nous un e-mail sur positivenewser@gmail.com
Merci.



Positive news

*RHAPSODIE DES RÉALITÉS*
VENDREDI 5 DÉCEMBRE
*TU ES NÉE POUR CELA*

*…Et qui sait si ce n’est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté ? (Esther 4: 14 NIV)*
Le verset que nous venons de lire fait partie des paroles par lesquelles Mardochée a exhorté Esther à s’opposer au plan odieux et perfide d’Haman visant à anéantir les Juifs. Esther ignorait qu’elle faisait partie d’un plan divin jusqu’à ce que Mardochée lui ouvre les yeux. Son statut de reine n’était pas un luxe ; il avait un but. Il en va de même pour toi.

Rien n’est dû au hasard dans ta vie. La prédestination est à l’œuvre en toi. Ta naissance, ta place et ta mission dans le Royaume sont toutes orchestrées par Dieu. Tu es né(e) pour un temps comme celui-ci, stratégiquement placé(e) par Dieu pour influencer et transformer le monde à Sa gloire.

Dieu t'a placé(e) dans ta famille, ton lieu de travail, ta ville et ta nation pour gagner des âmes et être un ambassadeur du Royaume. Tout en toi – ton éducation, tes talents, tes ressources et ta personnalité – t'a été donné pour servir le Royaume. N'hésite pas à faire entendre ta voix quand elle est nécessaire. Ne recule pas par peur quand tu es appelé(e) à prendre la parole, à défendre l'Évangile et à progresser dans la foi. Vis pour le Christ et accomplis son dessein pour ta vie.

2 Corinthiens 5: 15 dit : *« Et Il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour Celui qui est mort et ressuscité pour eux. »* Que rien ne t'empêche de répandre avec passion la bonne nouvelle du salut en Christ. Voilà votre mission première sur terre : *« Tout vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec Lui par Jésus-Christ et nous a confié le ministère de la réconciliation »* (2 Corinthiens 5: 18).

Que votre lumière brille là où et quand elle compte le plus. À l’exemple d’Esther, déclarez avec audace : *« Si je dois périr, je périrai »*, car vivre pour le Seigneur, accomplir sa volonté et son dessein, vaut tout. Vous avez été formé et appelé à cela. Le moment est venu d’agir et de dire comme Paul : *« Mais rien de tout cela ne m’ébranle, et je ne tiens pas à ma vie, pourvu que j’achève ma course avec joie, et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, d’annoncer l’Évangile de la grâce de Dieu »* (Actes 20: 24).

PRIÈRE

Père, merci de m’avoir choisi et préparé pour un temps comme celui-ci. Je suis courageux, prêt et disposé à accomplir ton dessein pour ma vie. Je déclare que ma lumière brille intensément et que j'ai un impact durable pour le Royaume partout où je vais, au nom de Jésus. Amen.*



*ÉTUDES APPROFONDIES :*

*Esther 4: 13-16* ; « Alors Mardochée ordonna de répondre à Esther : ne pense pas que tu seras épargnée dans la maison du roi, plus que tous les Juifs. Car si tu gardes le silence en ce moment, le salut et la délivrance viendront d'ailleurs pour les Juifs ; mais toi et la maison de ton père, vous périrez. Et qui sait si ce n'est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue au royaume ? » Esther leur fit dire de rapporter à Mardochée cette réponse : « Allez, rassemblez tous les Juifs qui sont à Suse, et jeûnez pour moi, sans manger ni boire, pendant trois jours et trois nuits. Moi aussi, avec mes servantes, je jeûnerai ; et ainsi j'irai vers le roi, ce qui n'est pas conforme à la loi. Et si je dois périr, je périrai. »



*2 Timothée 1: 8-9* : « N’aie donc point honte du témoignage de notre Seigneur, ni de moi, Son prisonnier ; mais souffre avec moi pour l’Évangile, selon la puissance de Dieu, qui nous a sauvés et nous a appelés par un saint appel, non à cause de nos œuvres, mais selon Son propre dessein et Sa grâce, qui nous a été donnée en Jésus-Christ avant tous les siècles. »

*Actes 20: 22-24* : « Et maintenant, voici, je vais à Jérusalem, lié par l’Esprit, sans savoir ce qui m’y arrivera. Si ce n’est que le Saint-Esprit m’avertit de ville en ville que des liens et des épreuves m’attendent.


Mais je ne tiens pas à ma vie, pourvu que j’achève ma course avec joie et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, d’annoncer l’Évangile de la grâce de Dieu. »


*REV CHRIS OYAKHILOME, DSC. DSC. DD.*

1 month ago (edited) | [YT] | 0