KIVU MORNING POST

English:Kivu Morning Post is an online TV and News media company based in Eastern Congo-Kinshasa. We provide breaking news, entertainment, and information to the people of DRC and beyond. Our platform is available on all devices, and we update our content regularly. For more information or to contact us, please email kivumorningpost@gmail.com





KIVU MORNING POST

🔒 Nord-Kivu : Face au harcèlement et à la cybercriminalité, il est temps d’agir !
Dans la province du Nord-Kivu, les cas de harcèlement et de cybercriminalité se multiplient, touchant particulièrement les femmes et les jeunes.

🎙️ Dans un nouveau podcast, Claver Wasingya vous guide pour :
✅ Reconnaître les signes du harcèlement en ligne
✅ Comprendre les formes de cybercriminalité
✅ Savoir comment réagir et se protéger efficacement

👏 Une initiative de UCOFEM et Pollicy, engagées pour des espaces numériques plus sûrs et respectueux des droits.

📢 Écoutez, partagez et sensibilisez autour de vous !

#NordKivu #CyberSécurité #UCOFEM #Pollicy #StopHarcèlement #Podcast #KivuMorningPost


https://www.youtube.com/watch?v=F2k97...

1 week ago | [YT] | 47

KIVU MORNING POST

🔴 RDC : LE GOUVERNEMENT ENGAGE DES POURSUITES CONTRE JOSEPH KABILA POUR HAUTE TRAHISON ET COMPLICITÉ AVEC LE M23

1 week ago | [YT] | 209

KIVU MORNING POST

L'AFC-M23 alerte sur l'occupation de Walikale par les FARDC-Wazalendo après leur repositionnement dans le cadre du cessez-le-feu. Dans un communiqué du 10 avril, l'AFC-M23 dénonce des pillages et attaques des FARDC sur des zones peuplées de Walikale, Masisi, Walungu et Minembwe, en violation du cessez-le-feu. L'AFC-M23 annonce qu'elle se réserve le droit de réagir pour protéger la population, tout en réaffirmant son engagement à une résolution pacifique du conflit.

Pendant ce temps, le général des Wazalendo NDC-Rénové, Guidon Shimiray, est arrivé à Walikale-centre jeudi. Il a déclaré être présent pour protéger la population suite aux combats récents contre le M23 à Mutakato. Shimiray a également appelé les habitants de Walikale, qui s'étaient déplacés au Maniema et dans la Tshopo, à revenir, affirmant que la sécurité est désormais assurée dans la cité.
KivuMorningPost : Votre Source Numéro Un d'Information en RDC Congo

2 weeks ago | [YT] | 306

KIVU MORNING POST

Des combats violents ont été enregistrés ce mardi autour de Minembwe entre la coalition maimai Wazalendo FARDC contre les combattants Twirwaneho alliés à L'AFC-M23. La société civile locale parle des OFFENSIVES WAZALENDO, d'autres combats ont eu lieu à Nyiragongo dans le Nord-Kivu.
La coalition des Wazalendo dans les hauts plateaux affirment être en difficulté sur les lignes de front. Ils ont dit ça hier lundi 07 avril 2025 devant le ministre congolais de la défense en visite à Uvira. Selon un porte-parole des Wazalendo les autorités congolaise doivent éclaircir l'objectif et la mission de l'armée burundaise en RDC. Les Wazalendo accusent les Burundais de les empêcher a attaqué les combattants du M23-AFC par exemple à Kamanyola.

3 weeks ago | [YT] | 4

KIVU MORNING POST

La situation reste confuse et tendue depuis ce matin du jeudi 23 janvier suite aux combats à Sake à une vingtaine de km à l'ouest de Goma. Des déplacés en masse arrivent à Goma. Des ecoles, boutiques et commerces sont fermées. Les rebelles du M23 soutenu par le Rwanda qui ont lancé une offensive contre l'armée tente de prendre la cité de Sake dernier verrou pour atteindre la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
https://www.youtube.com/watch?v=muD2-...

3 months ago | [YT] | 300

KIVU MORNING POST

Les rebelles du M23 soutenu par le Rwanda ont pris contrôle de la cité de Minova et Bweremana après des violents affrontements contre l'armée congolaise appuyée par les Wazalendo.

3 months ago | [YT] | 142

KIVU MORNING POST

Au moins deux civils ont été tués dans des affrontements violents mardi 14 janvier 2025 entre les Wazalendo et les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda dans le territoire de Rutshuru. Ces combats ont eu lieu aux alentours de la cité de Nyanzale, en chefferie de Bwito. Ce mercredi, le Wazalendo qui combattent aux côtés des FARDC, ont revendiqué la prise de Katsiru, une localité située à moins de 10km de Nyanzale. Héritier Gashegu, porte-parole du CMC

Et puis, dans le territoire de Masisi, la situation est restée confuse suite aux combats entre les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda et l'armée congolaise, appuyée par les Wazalendo qui ont eu lieu sur l'axe Ngungu-Ruzirantaka. Selon des sources indépendantes et des habitants, les rebelles du M23 auraient repris le contrôle de Ngungu. L'armée et les Wazalendo n'ont pas encore communiqué.
KivuMorningPost : Votre Source Numéro Un d'Information en RDC Congo

Basé dans la ville touristique de Goma, KivuMorningPost est dédié à fournir les informations les plus fiables et à jour sur la RDC Congo. Nous sommes la source numéro un dans l'est de la RDC Congo. Notre mission est d'informer pour transformer.
https://www.youtube.com/watch?v=JzkSt...
📧 Contactez-nous à kivumorningpost@gmail.com

3 months ago | [YT] | 167

KIVU MORNING POST

Les combats ont repris ce mardi dans l'agglomération de Ngungu, Murambi dans le territoire de Masisi depuis le matin de ce mardi 14 janvier 2025. Selon une source sécuritaire à Kivumorningpost, les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda ont attaqué des positions de l'armée congolaise et Wazalendo. La situation est tendue dans la zone suite aux combats.
Et puis, le nouveau commandant adjoint chargé des renseignements de la 33ème région militaire des FARDC a officiellement pris ses fonctions hier lundi dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu. Pendant ce temps, l'armée en Ituri accuse le Chef Kahwa et Thomas Lubanga d'avoir rejoint le M23, en recrutant des combattants en Ituri.
KivuMorningPost : Votre Source Numéro Un d'Information en RDC Congo

Basé dans la ville touristique de Goma, KivuMorningPost est dédié à fournir les informations les plus fiables et à jour sur la RDC Congo. Nous sommes la source numéro un dans l'est de la RDC Congo. Notre mission est d'informer pour transformer.

📧 Contactez-nous à kivumorningpost@gmail.com

3 months ago | [YT] | 230

KIVU MORNING POST

LES REBELLES S'EMPARENT DE MASISI CENTRE APRÈS DES COMBATS M23 ET FARDC WAZALENDO
les rebelles du M23 ont pris controle de la cité de MASISI-CENTRE, chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-Kivu. La prise de cette agglomération est intervenue samedi après des combats acharnés contre l'armée congolaise, appuyée par les Wazalendo. Des affrontements que se sont poursuivis dimanche

3 months ago | [YT] | 4

KIVU MORNING POST

Les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda, ont pris ce mercredi le contrôle de l’agglomération de Bingi, chef-lieu de la chefferie de Batangi, dans le territoire de Lubero, après des combats contre l’armée congolaise et les Wazalendo, selon des sources indépendantes et sécuritaires.
Hier, mardi, le M23 a également pris le contrôle de Buleusa, dans le territoire de Walikale.
L’avancée des rebelles a provoqué un déplacement massif de la population.
Par ailleurs, dans l’Ituri, au moins neuf personnes ont été tuées, dont cinq civils assassinés par les ADF et trois morts lors de combats entre deux groupes armés Wazalendo dans le territoire de Mambasa.

4 months ago | [YT] | 102