JAMBAAR TV (Les forces de défense et de sécurité)

🎯 JAMBAAR TV ✅ : ENGAGEMENT & DÉTERMINATION
📺 Jambaar TV, la 1ère chaîne sénégalaise qui plonge au cœur ❤️ de l’univers des Forces de Défense et de Sécurité .
Soutenez votre chaîne en vous abonnant à Jambaar TV pour rester informés et bénéficier d’avantages exclusifs !
La chaîne des forces de l'ordre et des ennemis de la loi
JAMBAAR-YI : Surveillance et Protection.

🌐Suivez toute l’actualité des Forces de Défense et de Sécurité — militaires et paramilitaires :
Armées, Gendarmerie, Police, Administration pénitentiaire, sapeur pompier, Douane, Eaux et Forêts, Aire Marine Protégée, parc nationaux, Service d’Hygiène et les ASP .

📢 INFOS JAMBAAR : Opérations de sécurisation – Recrutements – Concours – Communiqués – Émissions – Cérémonies – Missions – et Documentaire

📞 Pour vos publicités :
+221 77 703 23 23 / +221 30 118 23 23
#jambaar #police #gendarmerie #armée #Administrationpénitentiaire #sapeurpompier #Douane #EauxetForêts, #AireMarineProtégée #parcnationaux #Serviced’Hygiène #ASP


JAMBAAR TV (Les forces de défense et de sécurité)

INFOS JAMBAAR : Interpellation pour proxénétisme, complicité et défaut d'inscription au fichier sanitaire
La Sûreté urbaine du Commissariat central de Kaolack a procédé, ce 4 février 2026, à l’interpellation de trois individus pour proxénétisme, complicité et défaut d’inscription au fichier sanitaire et social.
L'intervention fait suite à l'exploitation d'une plainte déposée par une mère de famille, signalant la séquestration de sa fille dans un local dédié à la débauche. Lors de son audition préliminaire, la victime a déclaré avoir été séquestrée et abusée par un individu qui organisait, par ailleurs, des rencontres tarifées avec des tiers. La fouille corporelle de ce dernier a permis la saisie d'une somme d'argent d'origine suspecte.
Après notification de leurs droits à l'assistance d'un conseil, les mis en cause ont été entendus :
Il a reconnu les faits de proxénétisme, ainsi que l'usage de verrous pour contrôler les accès à la chambre où se déroulaient les activités.
Interpellé en flagrant délit sur les lieux, il a nié sa qualité de client. Ses co-prévenus ont corroboré ses dires, affirmant qu'il n'intervenait que pour la livraison de nourriture sous les ordres du mis en cause principal.
Tout en maintenant ses accusations de séquestration, elle a admis l'exercice clandestin de la prostitution. Elle a justifié son défaut de carnet sanitaire par le caractère récent de son activité et s'est engagée à régulariser sa situation administrative et sanitaire dès sa remise en liberté.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue. L’enquête se poursuit afin de déterminer l'étendue de ce réseau.
La Police est et reste mobilisée pour vous protéger et invite ainsi la population à contacter gratuitement le 800 00 17 00 pour toute information.
#Proxenetisme #Senegal #Kebetu #Proteger #infosjambaar

9 hours ago | [YT] | 27

JAMBAAR TV (Les forces de défense et de sécurité)

Le Trophée de la CAN 2025 Présenté aux Détenus de Rebeuss : Entre Fierté Nationale et Espoir.

12 hours ago | [YT] | 4

JAMBAAR TV (Les forces de défense et de sécurité)

INFOS JAMBAAR : *ACTES CONTRE NATURE MISE EN DANGER DE LA VIE D'AUTRUI : TROIS HOMOSEXUELS ARRETES A KEUR MASSAR*

En exécution de sa mission de sécurisation, la Brigade de Recherches de Keur Massar a procédé à la garde à vue de trois (03) individus de nationalité sénégalaise pour association de malfaiteurs, actes contre nature, transmission volontaire du VIH sida par rapports sexuels non protégés et mise en danger de la vie d'autrui.

En effet, suite à l'exploitation d'un renseignement faisant état des agissements d'un individu séropositif qui continuait à s'adonner à l'homosexualité, les éléments de la Brigade de Recherches ont mené des investigations qui ont abouti à l'interpellation du mis en cause. Il a été soumis aux tests de dépistage du VIH sida par réquisition à personne qualifiée et le certificat médical délivré par le médecin atteste qu'il est porteur du virus du VIH sida.

Interrogé, il déclare être conscient de son statut de séropositif mais continuait à entretenir des relations sexuelles non protégées. Deux (02) de ses partenaires ont été interpellés et ont déclaré à leur tour être au courant de leur statut de séropositifs mais ont également continué à entretenir des relations sexuelles non protégées avec d'autres partenaires homosexuels.

Ils ont tous été placés en garde à vue. L'enquête se poursuit pour appréhender les éventuels partenaires cités.

Le Centre d'Appel de la Gendarmerie est gratuitement accessible aux numéros verts 123 et 800 00 20 20 pour tout renseignement utile.

13 hours ago | [YT] | 22

JAMBAAR TV (Les forces de défense et de sécurité)

INFOS JAMBAAR : *ÉDUCATION CITOYENNE: L'ECOLE DES OFFICIERS DE LA GENDARMERIE DANS LA MISE EN ŒUVRE DU CONCEPT "ARMEE - NATION" A L'ÉCOLE PRIMAIRE DE OUAKAM*

Dans le cadre de la mise en œuvre du protocole d’accord liant le Ministère de l’Éducation nationale et la Gendarmerie nationale, une journée thématique intitulée « Contribution des Forces de défense et de sécurité à l’éducation citoyenne des élèves » s’est tenue à l’école primaire du camp de Ouakam.

Cette activité, initiée par l’Inspection académique de Dakar et présidée par la représentante du Maire de Ouakam, s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Semaine Nationale de l’Ecole de Base (SNEB).

À cette occasion, plusieurs activités ont été organisées par l’établissement scolaire, avec l’appui de l’École des Officiers de la Gendarmerie Nationale (EOGN), notamment :
- une levée des couleurs ;
- une séance de sensibilisation à la sécurité routière animée par le Centre National de Formation à la Sécurité Routière (CNFSR) ;
- et une démonstration des gestes de premiers secours conduite par la Croix-Rouge.

Plusieurs unités de la Gendarmerie nationale ont activement pris part à cette activité citoyenne.

Au terme de la cérémonie, l’Inspecteur d’Académie et le Directeur de l’Ecole primaire ont unanimement salué la qualité des prestations fournies par la Gendarmerie. Ils ont, à cet effet, adressé leurs sincères remerciements à l'Institution pour cette contribution de haute portée patriotique.

15 hours ago | [YT] | 40

JAMBAAR TV (Les forces de défense et de sécurité)

INFOS JAMBAAR : Fin de cavale pour un "multiplicateur de billets" sur TikTok
La Sûreté Urbaine du Commissariat Central de Guédiawaye a mis fin aux agissements du nommé Seydou SECK. Ce dernier est poursuivi pour association de malfaiteurs, charlatanisme, vol en réunion avec violence et usage d’armes (blanche et à feu).
Tout commence sur TikTok, où le suspect exhibait des liasses de billets et promettait des richesses miracles. Appâté par ces vidéos, un couple prend contact avec lui en 2024. Après une première "consultation" payée par transfert mobile, l'escroc propose un marché irrésistible : transformer 4,1 millions FCFA en 575 millions FCFA.
Le couple, invité à Kaolack, est entraîné dans un véritable périple : station EDK, puis Sibassor, avant de finir en calèche au cœur de la brousse. Sur place, l'ambiance bascule : le guide disparaît, un complice armé d'une machette apparaît, et le mis en cause surgit, arme à feu au poing. Pour "libérer" les valises de billets éparpillées au sol, il exige une offrande supplémentaire de 3 millions FCFA pour des parfums mystiques. Face au refus du plaignant, le suspect disparaît avec l'argent initial.
Après une fuite en Gambie et un signalement via Interpol, le suspect a finalement été localisé à Pikine, puis interpellé à Guédiawaye. Lors de son interrogatoire, il est passé aux aveux, justifiant la détention de son arme sans autorisation par le besoin de "tester l'efficacité de ses gris-gris". Le mis en cause a été placé en garde à vue et l’enquête suit son cours.

La Police est et reste mobilisée pour vous protéger et invite ainsi la population à contacter gratuitement le 800 00 17 00 pour toute information utile.
#Charlatanisme #Proteger #Senegal #Kebetu #infosjambaar

20 hours ago | [YT] | 23

JAMBAAR TV (Les forces de défense et de sécurité)

Lutte Contre l’Insalubrité : Opération d’Envergure dans les Quartiers de Guédiawaye

22 hours ago (edited) | [YT] | 3

JAMBAAR TV (Les forces de défense et de sécurité)

INFOS JAMBAAR : 𝐋𝐞 𝐭𝐫𝐨𝐩𝐡𝐞́𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐀𝐍 𝟐𝟎𝟐𝟓 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐌𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝐝’𝐚𝐫𝐫𝐞̂𝐭 𝐝𝐞 𝐑𝐞𝐛𝐞𝐮𝐬𝐬 : 𝐮𝐧 𝐦𝐨𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐟𝐢𝐞𝐫𝐭𝐞́ 𝐞𝐭 𝐝’𝐞𝐬𝐩𝐨𝐢𝐫

La Maison d’arrêt de Rebeuss a accueilli une cérémonie de présentation du trophée de la CAN 2025 aux détenus, en présence de la Fédération Sénégalaise de Football et du coach Pape Thiaw.
Cette initiative symbolique a mis en avant les valeurs du sport, porteuses d’espoir, de cohésion et de réinsertion sociale. Les autorités pénitentiaires, la FSF et les détenus ont salué un moment fort de partage, de fierté nationale et d’encouragement à un avenir meilleur.

#CAN2025 #Leadership #ImpactSocial #Réinsertion #SportEtValeurs #FSF #AdministrationPénitentiaire #Rebeuss #infosjambaar

22 hours ago | [YT] | 103

JAMBAAR TV (Les forces de défense et de sécurité)

Le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a procédé, ce 5 février 2026, à l’interpellation de deux individus. Ces arrestations sont intervenues lors d’une patrouille de sécurisation visant à intensifier la lutte contre la criminalité urbaine.
Au cours de leur mission, les agents ont surpris en flagrant délit un groupe de trois individus s'acharnant sur la porte d’un salon de coiffure et de vente de perruques, situé aux HLM Grand Yoff, à proximité du collège Hyacinthe Thiandoum. Les suspects avaient déjà réussi à sectionner les premiers cadenas.
Une course-poursuite s'est engagée suite à leur tentative de fuite, permettant l'appréhension de deux d'entre eux. Lors de leur interrogatoire, ces derniers ont reconnu leur intention de cambrioler l'établissement. Ramenés sur les lieux, les mis en cause ont permis la saisie d'une barre à mine, outil utilisé pour forcer l'accès. Ce matériel a été placé sous scellés pour les besoins de l'enquête.
La Police est et reste mobilisée pour vous protéger et invite ainsi la population à contacter gratuitement le 800 00 17 00 pour toute information utile.
#Cambriolage #Proteger #Senegal #Kebetu

23 hours ago | [YT] | 8

JAMBAAR TV (Les forces de défense et de sécurité)

INFOS JAMBAAR : Félicitations au général d’armée Mbaye Cissé ! Les États-Unis sont fiers de reconnaître ses années de service dévoué au Sénégal et à la promotion de la coopération régionale. Nous sommes honorés de l'accueillir au sein du Hall of Fame international de l'U.S. Army Command and General Staff College. Merci, général Cissé, pour votre partenariat et votre engagement. Les États-Unis restent déterminés à travailler avec le Sénégal pour promouvoir la sécurité régionale et le progrès partagé.
Crédit Photos : DIRPA
#us_snniofar

1 day ago | [YT] | 22