Nous sommes Nymphaea et Stemmadenia et nous vous souhaitons bienvenue du notre chaine !
Si la somme de l'Ensemble est un Tout, nous considérons qu'il est important que chacun à son niveau, se dispose à l'autonomie en commençant par embrasser sa propre responsabilité de Devenir !
Notre approche n'est pas religieuse, spirituelle, mystique, mais plutôt mécanique (résonance) ou métaphysique.
Nous nous appuyons sur des cartes (oracles), parce que cela nous fait plaisir, autant que cela nous aide à structurer les messages que nous partageons. Nous cherchons en priorité avec nos vidéos, à soutenir les personnes que nous accompagnons, comme à inspirer celles que nous ne connaissons pas encore.
Ne pas monétiser notre contenu est un choix, pour que vous puissiez bénéficier d'une qualité d'écoute sans interruption publicitaire. Alors pour soutenir la diffusion de nos contenus, nous vous invitons à liker, commenter et partager.
Osons ensemble le défi d'Être et de l'incarner.
Nymphaea et Stemmadenia
Bonjour à toutes et à tous,
Nous nous retrouvons aujourd'hui de nouveau aux portes du Solstice qui se déroule dans l'axe Cancer/Capricorne, mettant ainsi l'accent sur la manière dont nos mondes intérieurs et extérieurs se façonnent. Si le passage lorsqu'il se produit en Cancer est une invitation à observer comment l'ensemble se lie et se relie, celui du Capricorne éclaire nos besoins de restructuration. Ce mouvement nous permet d'apprécier notre niveau de convergence avec nous-même, et plus spécifiquement ce qui a changé depuis le Cancer.
Le mot Solstice signifie "statut solaire", ce qui renvoie explicitement vers ce mécanisme d'évaluation régulière de nos actions (mouvement solaire), de prise de conscience à adresser à fréquence régulière dans les cycles, au-delà du côté plus festif retenu dans l'interprétation plus moderne de notre Histoire. Il est évidemment possible de "célébrer" ce moment d'introspection individuelle, dans la "joie" plus collective, pour le "partager". Cependant, cela ne doit pas pour autant, nous faire perdre de vue le sens plus profond d'une célébration, sa fonction, qui consiste à "se réunir pour honorer un accomplissement". Vers Soi (dedans/intérieur) en premier lieu, pour aller de façon harmonieuse vers les Autres (dehors/extérieur).
Ainsi chaque Solstice est une occasion d'honorer ce que chacun a accompli depuis son dernier point opposé, dans l'objectif de générer un nouveau point d'union et de réunion en lui-même, qui pourra ensuite être utilisé différemment vers l'extérieur. Dans le sens du processus porté par le Capricorne, il s'agit de conduire une restructuration, qui se déroulera de façon progressive. Cette Energie s'emploie à nous soutenir dans la (re)définition qui nous correspond dans l'Instant.
Ce défi est donc le point favorable dans les cycles de temps, grâce auquel il est possible de concrètement se redéterminer, en faisant émerger une nouvelle manière d'agir et de réagir, de modifier notre rapport à l'action (choix et décision). Le Capricorne est une formidable occasion de sortir de l'expérience initiatique (expérimentation par la progression), en célébrant la justesse de nos expériences (s'honorer), et en choisissant de vivre en cohérence avec ce qui nous inspire (aboutissement).
Nous vous donnons rendez-vous demain midi sur la chaîne, pour aller plus loin ensemble dans cette réflexion à conduire pour vous-même.
Nymphaea et Stemmadenia
2 weeks ago | [YT] | 11
View 1 reply
Nymphaea et Stemmadenia
Bonjour à toutes et à tous,
Si le Scorpion permet de saisir une puissante ouverture pour altérer notre perception, ou conduire une profonde mutation, selon où nous nous situons dans les cycles, le Sagittaire nous offre de son côté la possibilité de modifier concrètement notre appréciation. L'altération ou la mutation est la prise de conscience, que cette étape de Conscientisation va pouvoir terminer d'éclairer, afin que nous puissions soutenir ensuite une toute autre orientation dans nos actions (Capricorne).
Il est essentiel de différencier ces étapes des mouvements de leurs angles opposés. Si l'ensemble, le Tout, que ces axes forment sont complémentaires, la conciliation est très subtile et c'est ce qui rend la réalisation de ces processus aussi complexes. La première moitié de la Roue est celle qui nous pousse à résoudre des problèmes. Mais lorsque s'en vient la seconde, il apparait essentiel de modifier notre rapport à l'expérimentation.
C'est ce second point qui est le plus délicat à aligner de façon individuel. Car pour passer de la logique que l'on s'efforce d'appliquer, à la pratique complètement intégrée et instinctive, il existe de multiples espaces et en conséquences, de nombreuses possibilités d'expérimentation.
Ce défi du Sagittaire est donc une occasion de faire émerger une autre façon de concevoir la Vie, afin de modifier notre rapport à l'expérimentation. La Vérité n'est ni universelle, ni sacré. C'est pourquoi il revient à chacun d'adresser la sienne, de définir sa propre forme et de choisir ensuite de s'ouvrir aux opportunités qui en découleront. A chaque passage, l'idée est de permettre une progression, un élargissement de nos perspectives.
Alors nous vous donnons rendez-vous demain midi, pour travailler ensemble ce dernier défi de l'année !
Nymphaea et Stemmadenia
1 month ago | [YT] | 12
View 2 replies
Nymphaea et Stemmadenia
Bonjour à toutes et à tous,
Le Soleil se repositionne dans le secteur du Scorpion, conduisant ainsi une ouverture vers un nouveau de degré de conscience. Cet archétype porte le processus dit de mutation, posant de fait une possibilité de modifier profondément notre rapport à nous-même, à notre existence, en passant par un changement de perception de nos expériences.
Si certes, nous nous appuyons sur cette conviction que rien n'est le fruit du hasard, il reste souvent délicat de pleinement s'accorder intérieurement et extérieurement sur ce principe. Selon notre niveau de développement individuel, les aléas autour de cette notion créent de la difficulté à saisir l'ensemble.
Ainsi nous oscillons entre certitudes et croyances, nous nous attachons à cultiver la Foi et la Sérénité, et nous portons notre attention dans l'équilibre des déséquilibres qui se manifestent. Cependant, cela peut-il être considéré comme la Liberté d'Être que chacun aspire à vivre à chaque souffle ?
C'est exactement ce que vient mettre en évidence le défi du Scorpion. Son Energie agit comme un révélateur de la complexité du développement de notre Pensée Humaine, et de sa réaction/interaction avec ce qui l'entoure. S'il s'agit bien sûr d'une opportunité de transformation, saisir complètement ce mécanisme est un exercice souvent difficile. Dans l'intervalle, cette fenêtre positionnée dans les cycles facilite l'altération de notre perception, en adressant un domaine ou un angle en particulier, plutôt que la mutation de l'Être qui relève d'un changement d'état complet et permanent.
Ce qui est ici important c'est de comprendre tout d'abord la différence entre ces deux points, et de se laisser porter en fonction de ce qui nous correspond, sans confondre les deux. Il n'est pas possible de muter sans avoir au préalable altérer. La chenille ne devient pas papillon, après la première mue. La Nature ne nous enseigne pas la patience. Elle nous permet de constater comment dans un environnement tout s'ordonne et se réordonne dans son ensemble. Elle adresse ainsi la synchronisation, nous transmettant bien plus que ce que la Pensée du point de vue physique, cérébrale, est capable de concevoir en la "regardant".
Pour ouvrir ensemble cet important défi tout en nuance, nous vous proposons de nous retrouver demain midi sur la chaîne !
Nymphaea et Stemmadenia
2 months ago | [YT] | 15
View 3 replies
Nymphaea et Stemmadenia
Bonjour à toutes et à tous,
Le Soleil nous conduit aux Portes de l'Equinoxe, et synchronise son mouvement avec celui de la Lune. Ainsi la Nouvelle Lune porte de nouveau une double énergie, celle de la Vierge et de la Balance. C'est donc une "puissante" entrée de saison, qui est mise à notre disposition.
Ces points d'harmonisation entre la Lune et le Soleil, s'étaient présentés dans les messages au cours des guidances l'été dernier (2024). Il peut donc être intéressant de reprendre vos notes sur cette période, pour concrétiser ou modifier le virage porter par l'Energie de la Balance.
Ce processus adressant une inversion du mouvement conclu ensemble en Bélier, reconsulter ce que vous avez travaillez depuis lors, peut s'avérer être important pour réévaluer si nécessaire, vos mouvements/vos actions.
Traditionnellement, la Balance vient apprécier nos résultats, ce qui revient à générer des situations qui ne sont pas confortables, lorsque la "tête" croyant avoir trouvé ce qu'elle recherchait génère une contradiction ou un décalage avec notre cœur.
Rappelons que c'est notre Cœur qui ouvre le chemin, se servant de notre Tête pour agir. C'est pourquoi souvent nous nous en détournons, sans en être conscient, dans l'objectif de révéler quelque chose de nouveau sur nous-même. Les cycles ont un début et une fin, et la mesure est disponible du point de vue de la progression. Ce processus de la Balance est donc un test de progression, autant qu'un test de solidité de nos fondations. Ce qui n'est pas porté par notre socle, aura la possibilité d'être travaillé avec le Scorpion qui porte l'Energie de mutation. Néanmoins pour que cela se produise, un voile doit se lever.
Ce défi peut être vécu de manière évidemment complexe, mais sa subtilité est majoritairement salvatrice. Tout ceci ne relève dans le fond que d'une étape qu'il nous faut réaliser, pour se réaligner avec les choix de notre Cœur.
Nous vous donnons rendez-vous demain midi sur la chaîne, pour entrer ensemble dans cette nouvelle séquence !
Nymphaea et Stemmadenia
3 months ago (edited) | [YT] | 36
View 4 replies
Nymphaea et Stemmadenia
Bonjour à toutes et à tous,
Nous voici dans la dernière étape de cet été, qui traditionnellement nous plonge sans ménagement dans les paradoxes et les distorsions. La dynamique contradictoire la plus visible (et la plus commune) est celle de cette rentrée qui logée à cet endroit, nous bouscule dans les angles plus matériels, nous précipite dans la logistique (tête), alors que notre cœur vient d'être inspiré d'une toute autre manière.
Alors prenons une profonde respiration avant de nous immerger dans les contradictions parfaitement solubles, que nous propose à chaque passage, notre chère Vierge ! Puisqu'en effet, ces incohérences ne s'expriment que pour nous pousser à modifier nos appréciations, et par causalité, nos actions.
La première étape est ainsi la manière de l'accueillir.
Quelle formidable équation à résoudre que celle qui nous invite à effacer le gris de nos vies, en puisant dans les profondeurs de notre Être, pour faire émerger nos couleurs !
Les propriétés dont nous disposons au travers du processus de la Vierge sont multiples, mais 3 en particulier sauront nous être extrêmement utiles durant ce défi qui se présente à nous :
- Les capacités de compréhension qui permettent de cultiver notre Sagesse Intérieure tout en bénéficiant de la maturité nécessaire pour déterminer dans quel ordre procéder concrètement.
- Les atouts de l'entrepreneur pragmatique, capable de convenir qu'il est toujours préférable d'Être plutôt qu'Avoir pour progresser vers Soi.
- La profonde cohérence disponible en nous, lorsque nous choisissons d'écouter les murmures de cœur.
Ainsi si ce défi est celui qui traditionnellement nous donne l'opportunité de dissoudre la dernière barrière qui nous sépare de notre Être, il faut savoir franchir au préalable les challenges qui précède cette étape. Peu importe la nature de celle qui sera la vôtre, ce point dans le temps reste un tournant important dans ce timing qui vous appartient.
Nous vous donnons rendez-vous demain midi sur la chaine pour lancer ensemble ce défi de la Vierge !
Nymphaea et Stemmadenia
4 months ago | [YT] | 15
View 2 replies
Nymphaea et Stemmadenia
Bonjour à toutes et à tous,
Le Soleil est en train de se déplacer dans le signe du Lion, nous ouvrant ainsi les portes d'un nouveau processus :
- Que désirez-vous amplifier pour la période à venir ?
- Quelles conclusions sont-elles arrivées à maturité au travers de la Roue de l'Initiation, et sauront venir désormais nourrir votre Vision Intérieure ?
Un vent de changement très dynamique souffle chaque année à cette même période. D'une part, les combinaisons ne sont pas totalement identiques d'une année sur l'autre. D'autre part, c'est notre capacité à le saisir consciemment, qui évolue au cours de notre progression individuelle.
Chacun néanmoins, se placera de manière juste et alignée avec ce qui lui correspond. La position la plus adaptée est donc de se laisser porter, en appliquant tout ce que vous avez développés au cours des cycles précédents, pour analyser autant que consolider (année 9) vos appuis.
Si le Lion a la capacité d'agir comme un révélateur de conscience, la puissance de son impact reste cohérente avec nos capacités disponibles.
D'un point de vue plus collectif, il faut garder en tête que le mouvement est amplifié par la position de Pluton dans l'angle opposé (Verseau). Cette ressource opérant un travail trans-personnel de fond, l'énergie se libère en degré. Le face à face annuel peut toutefois créer des surtensions dans les domaines qui doivent être portés à votre attention. Accueillez ces épisodes lorsqu'ils se manifestent avec confiance.
Si en théorie cela semble plus évident à dire qu'à faire, cela relève surtout d'une position de Volonté qu'il nous faut développer. Cela s'engage par l'acceptation que nous ne pouvons pas maitriser nos processus intérieurs sans opérer progressivement, et en considérant chaque point comme une occasion d'apprentissage. Même ceux qui paraissent être complexes puisque relatifs.
Il y a un second point de curiosité en entrant dans ce défi, dissimulé dans le prisme de la Nouvelle Lune, qui a une équivalence d'énergie entre le Cancer et le Lion. De nombreux calendriers lunaires la positionnent en Cancer et d'autres en Lion. De notre côté, nous vous suggérons que la considérer dans sa double propriété, et d'être à l'écoute de ces 2 processus. Vous l'étendrez lors de la guidance de Pleine Lune, nous allons l'attribuer au Cancer car son apport était très visible lorsque nous avons opérer le travail sur ce cycle. Ceci dit, tout est toujours plus subtil et se relie au mouvement individuel, alors restons surtout ouvert à notre Cœur.
Cette introduction désormais posée, nous vous donnons rendez-vous demain midi sur la chaine pour engager dans le détail ce défi !
Nymphaea et Stemmadenia
5 months ago | [YT] | 15
View 2 replies
Nymphaea et Stemmadenia
Bonjour à toutes et à tous,
L'Axe Cancer/Capricorne portant l'Energie des Solstices, il facilite la mise en place d'un mouvement disruptif, à la portée de chacun. Le mot Solstice composé de deux mots distincts - SOL (Soleil) et STATUS. Cela nous ramène à cette notion d'arrêt qu'il nous faut marquer régulièrement dans nos progressions, pour observer, faire état et décider du prochain mouvement à conduire.
Le défi du Cancer porte sur une observation plus physique, au travers de nos interactions, tandis que le Capricorne conduira une observation plus large. Le Cancer est à l'Œuvre et le Capricorne à l'Ouvrage. Les points d'appréciation sont ainsi sensiblement très différents dans la forme.
Cependant ce mécanisme, comme l'ensemble des axes, se divise naturellement en nous et par projection autour de nous, jusqu'à ce que nous soyons suffisamment mature dans nos réflexions, pour consciemment les (ré)concilier. Notre capacité à mettre ces ressources à notre service est progressive. Ainsi chaque passage, chaque tour de roue, et dans cette configuration chaque Solstice, est une occasion de modifier le statut de notre Soleil.
Le 9 représentant un changement de cycle, une forme de conclusion qui se veut collective autant qu'elle ne sait être saisie de manière individuelle, est donc à notre portée avec le soutien du processus du Cancer. Son énergie lunaire dans le mouvement du 8 ayant été prédominante en 2024, il va être intéressant de vous plonger dans vos notes, votre mémoire, autant que d'apprécier les actions qui ont été engagées dans cette période l'an dernier.
Ce qui vous a potentiellement échappé sur l'instant, peut venir s'éclairer dans le reflet de votre Pensée.
Nous vous donnons rendez-vous demain midi sur la chaine pour travailler à faire lever ensemble ce Rayonnement, en engageant le défi du Cancer !
Nymphaea et Stemmadenia
6 months ago | [YT] | 12
View 2 replies
Nymphaea et Stemmadenia
Bonjour à toutes et à tous,
Une nouvelle transition solaire s'opère cette semaine, qui va nous permettre de nous positionner dans l'Energie des Gémeaux. Cet Archétype représente une étape de développement clé dans la progression, que chacun cherche consciemment ou inconsciemment à conduire, puisqu'elle est celle qui peut nous permettre d'opérer un changement de trajectoire.
Les signes d'Air sont de formidables opportunités dans les cycles, pour redéfinir nos orientations. La position des Gémeaux est de prime abord la moins évidente à saisir, car elle nous place dans une sorte de contradiction entre l'identité physique, la réalité telle est connue ou conçue, et l'incohérence de ce que nous expérimentons intérieurement. Bien que nous ne rations aucune porte, que tout se déroule toujours comme cela doit se produire, ce passage peut nous faire ressentir du doute, et faire remonter des blocages ou des peurs, qui va exercer une pression sur notre Volonté.
Sentir sa Volonté s'effriter est un mécanisme important. Nous devons prendre conscience de la puissance de ce que représente une "Illusion". Aussi bien pour nous, que pour les autres. Notre Vision du Monde doit devenir plus mature, plus douce également, sans pour autant être condescendante. Chacun vit ce "piège" de la forme à son propre niveau. Il est celui qui créé ces divergences intérieures permanentes, qui se reflètent ensuite dans notre environnement.
Si le changement demande de la force et du courage, il requiert également d'autres qualités, comme la vision. C'est celle-ci qui nous permet d'apprécier un ensemble, dont la forme importe moins que la direction. Cette subtilité dans l'observation est essentielle pour maintenir son centre. Lorsque ce regard devient physiquement mature, alors l'Energie des Gémeaux apporte une croissance fertile, abondante et inspirée. Lorsque ce regard a encore besoin d'être approfondi, cette intersection produit les détours qu'il nous faut emprunter pour approfondir nos apprentissages.
Dans le fond ce qui compte, c'est de prendre la mesure de l'importance des positions, autant qu'il n'est nécessaire d'apprécier le voyage pour ce qu'il est : Une opportunité de mener l'existence qui est la nôtre.
Nous vous retrouvons demain midi sur la chaine pour engager ensemble ce défi !
Nymphaea et Stemmadenia
7 months ago | [YT] | 9
View 6 replies
Nymphaea et Stemmadenia
Bonjour à toutes et à tous,
Le Soleil opère sa transition afin de se positionner en Taureau, nous offrant ainsi l'occasion de dérouler un nouveau processus. Cet archétype porte un mouvement propice qui doit nous permettre d'approfondir notre compréhension des cycles, et la manière dont cet ensemble interagit avec notre Être.
Tous les changements ne sont pas nécessairement difficiles. C'est notre capacité à appréhender cette notion qui diffère selon les circonstances des situations, la manière dont elles se présentent, autant que celles qu'elles génèrent comme possible contradictions avec certaines parts de nous-mêmes. Les moments de confusion et d'incertitude que nous ressentons dans les périodes de mutation, représentent les décalages entre notre Tête et notre Cœur.
Il y a donc toujours une raison à ce phénomène, puisque c'est le moyen le plus cohérent pour nous pousser à réduire ces espaces. Ce sont des coups de pouce qui facilitent notre développement, que nous pouvons évidemment percevoir comme des coups de pieds lorsque nous résistons.
L'objectif est de nous libérer de ce qui entrave notre réalisation et notre capacité à nous positionner dans le Présent. Ce qui nous tire en arrière, comme ce qui nous projette avant, sans que nous n'en ayons pleinement conscience, mobilise inutilement notre énergie dans des zones infertiles. Il est important de se souvenir que ces coups de pouce ne se manifestent que lorsque tout est réuni pour nous permettre de relâcher cette emprise, afin de laisser notre existence se dérouler plus librement. Chaque "challenge" est ainsi un point de convergence singulier, disponible pour nous-même dès lors que nous sommes pleinement capable de réussir un nouvel alignement.
Si les résultats ne sont pas toujours instantanément clairs ou visibles, c'est souvent pour nous rappeler qu'il nous faut apprendre à ne pas forcer les choses, ni n'exiger une contrepartie lorsqu'il s'agit de Foi. Le changement se fait naturellement en fonction de notre propre Croissance.
Nos mouvements intérieurs sont doux et pacifistes. Ils ne s'expriment qu'au travers de l'Amour. L'Amour n'a pas d'opposition. Tant que des contradictions inconscientes limitent notre expansion, ou que nous redoutons de faire ce que nous ressentons, c'est à dire ce qui est juste pour nous-mêmes, il existera des interstices intérieurs qu'il convient au moment opportun, de dissoudre.
Bien que fondamentalement ce soit l'Amour qui nous porte, nous avons la possibilité de vivre physiquement chaque épisode à partir de différents degrés d'appréciation : bouleversement, obstacle, équation ou défi. Cela relève d'un choix d'expression. Mais il est essentiel de se rappeler que ces états d'Être sont destinés à n'être que des passages et donc des moments éphémères. C'est la manière dont nous décidons de percevoir nos réalités qui nous (re)définissent à chaque instant, cela relève de fait de notre Volonté.
Nous vous donnons rendez-vous demain midi sur la chaîne, lancer le prochain chapitre !
Nymphaea et Stemmadenia
8 months ago | [YT] | 16
View 1 reply
Nymphaea et Stemmadenia
Bonjour à toutes et à tous,
Cette semaine nous ouvrons une nouvelle page de vie, grâce au mouvement Solaire qui nous permet de terminer la Roue Astrologique, en passant des Poissons au Bélier. Place au neuf/9, dans sa version la plus concrète puisque physique, que va permettre de faire émerger l'impulsion primaire, ou l'énergie vitale si vous préférez, que porte le processus du Bélier.
Le défi à relever porte sur la fondation qu'il nous faut mettre en place (cycle en année 9). La structure ne saura être solide, que si l'on oriente nos efforts sur ce qui "est" et non ce que l'on estime ou suppose. Pour adresser ce redémarrage cosmologique, et donner une juste orientation à nos futurs résultats (Balance), il est donc essentiel de déterminer notre position actuelle : processus de l'Âme ou processus de Conscience.
Travailler vos appuis à partir de cet état de fait, permet de vous aligner sur votre propre mouvement de croissance.
Car en effet, comme nous le rappelle Ralph Waldo Emerson, "la seule personne que vous êtes destiné à devenir est la personne que vous décidez d'être." Le défi du Bélier est une formidable occasion de se renouveler, mais surtout de réduire les écarts entre le Moi et le Soi, pour se rapprocher de la personne que vous avez décidé d'Être, en embrassant cette incarnation.
Alors puissiez vous être nombreux-ses à changer le cours de vos évènements, en cette fin de cycle collectif qui entre dans une période cosmologique de transition, durant ce printemps.
Nous vous retrouvons demain midi sur la chaîne, pour engager ce nouveau chapitre !
Nymphaea et Stemmadenia
9 months ago | [YT] | 15
View 1 reply
Load more