Onil Boussim est un Disciple de Jésus-Christ passionné par sa sagesse et sa puissance. Son désir est de voir le royaume de Dieu manifesté dans la vie de tous les enfants de Dieu et dans leur environnement. Vous pourrez expérimenter cela au travers des enseignements et vidéos sur cette chaîne.
Retrouvez le tous les 2 samedis du mois lors de lives YouTube inspirants pendant lesquels la Parole de Dieu est prêché avec puissance et la tangibilité du Saint-Esprit est démontrée.
Abonnez-vous et partagez autour de vous.
📩Email : tresorbible1@gmail.com
Onil Boussim
On se retrouve ce soir, 19h heure d’Abidjan (GMT) et 21h, heure de Paris pour un live sur le Feu de Dieu
8 months ago | [YT] | 67
View 1 reply
Onil Boussim
On se retrouve aujourd’hui samedi pour un live sur cette page à 19h, heure d’Abidjan, 20h heure de Paris.
8 months ago | [YT] | 62
View 5 replies
Onil Boussim
Bonjour,
🎉 Nous vous annonçons que la chaîne Trésor de la Bible change de nom et devient Onil Boussim.
📣 Désormais nous publierons des vidéos relatives à différents sujets de la parole de Dieu pour l’exhortation, l’enseignement et l’édification du plus grand nombre.
🙏🏾Ensemble nous allons explorer les profondeurs des paroles de la vie qui transforme et équipe pour expérimenter pleinement Christ.
🔔 Pour ne rien rater, abonnez-vous à la chaîne Onil Boussim et activez la cloche de notification pour être au courant de la parution de chaque nouvelle vidéo.
Vous avez accès à la chaîne YouTube en cliquant sur le lien ci-dessous ⬇️
youtube.com/@tresordelabible3291?si=n3fN6HQCwqVXnp…
🛜 Restez connectés pour notre prochaine vidéo.
1 year ago | [YT] | 40
View 2 replies
Onil Boussim
Le lien entre le Livre d’Esther, La fête des premiers fruits (Yom habikurrim) et la résurrection de Jésus-Christ.
Regardons comment Jésus Christ nous sauve par sa résurrection.
Nous savons que la fête de pâque (qui parle de la mort de Jésus-Christ a lieu le 14 ème jour du premier mois du calendrier que Dieu a donné à Moïse à la sortie d'Égypte, le mois nisan).
Levitique 23:5 Le premier mois, le quatorzième jour du mois, entre les deux soirs, ce sera la Pâque de l`Éternel.
Et Jésus a bien été crucifié à la Pâque.
Jean 18:39 Mais, comme c'est parmi vous une coutume que je vous relâche quelqu`un *à la fête de Pâque*, voulez-vous que je vous relâche le roi des Juifs?
Et Jesus est ressuscité après 3 jours dans le sein de la terre. Donc le 17 de ce mois nisan .
Retenez le bien, le 17 de nisan. Et ce 17 du mois nisan était le premier sabbat normal après pâque a l'époque de la crucifixion. Ainsi, c'était la fête des prémices (Yom habikurrim). Voilà pourquoi il est écrit :
1Corinthiens 15:20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
Regardons dans l'ancienne alliance, un événement qui s'est passé le 17 du premier mois .
Dans le livre d'Esther (chapitre 3-4), lisez les 2 chapitres pour avoir tout le contexte.
Esther 3:12 Les secrétaires du roi furent appelés *le treizième jour du premier mois*, et l'on écrivit, suivant tout ce qui fut ordonné par Haman, aux satrapes du roi, aux gouverneurs de chaque province et aux chefs de chaque peuple, à chaque province selon son écriture et à chaque peuple selon sa langue. Ce fut au nom du roi Assuérus que l'on écrivit, et on scella avec l'anneau du roi.
L'ordre de faire périr les juifs avait été pris le 13eme jour du premier mois. Après avoir eu connaissance de cela, Mardochee alla voir Esther pour qu'elle interviennne, elle lui a répondu :
Esther 4:16 Va, rassemble tous les Juifs qui se trouvent à Suse, et jeûnez pour moi, sans manger ni boire *pendant trois jours, ni la nuit ni le jour*. Moi aussi, je jeûnerai de même avec mes servantes, puis j`entrerai chez le roi, malgré la loi; et si je dois périr, je périrai.
Ainsi Esther à demandé aux juifs de jeûner pour elle pendant 3 jours pour qu'elle puisse aller voir le Roi.
Ainsi elle se présenterait devant lui le 13 +3 jours = 16.
Regardons ce qu'elle lui dit le 16.
Esther 5:8 Si j'ai trouvé grâce aux yeux du roi, et s'il plaît au roi d`accorder ma demande et de satisfaire mon désir, que le roi vienne avec Haman au festin que je leur préparerai, et *demain* je donnerai réponse au roi selon son ordre.
Ainsi, Esther allait poser l'acte qui allait sauver les juifs le lendemain du 16, c'est à dire le 17.
Le jour de la résurrection de Jésus.
Le 17, Esther a obtenu la délivrance des juifs qui allaient se faire massacrer tout comme Christ à obtenu la victoire sur la mort en ressuscitant avec nous afin que la mort ne puisse pas nous massacrer comme Haman le voulait pour les juifs.
3 years ago | [YT] | 22
View 5 replies