Ancien rédacteur et pigiste du site de jeux vidéo Planète nextgen de 2010 à 2017 .
QA 2009-2011 (freelance)
Actuellement producteur dans plusieurs types de médias essentiellement audios.
Pilote Karting amateur .
Simracer amateur depuis 2019.
J’ai créé cette chaîne aussi bien pour parler du simracing pour lequel j’ai un attrait particulier et dans l’idée de vous faire partager mes connaissances mais aussi les infos que je pourrais obtenir via mes partenaires ou anciens collègues dans le jeu vidéo.
Contact : jellyboy74@gmail.com
Chaîne secondaire (abonnez vous les amis )
👇 youtube.com/@neoretrogamer?si=q-kP9jSsnnGWzHJD
Le Simracing de Mic
6H de Monza (split 3) : Dimanche nous avons pris part aux 6H de Monza sur @LeMansUltimate ! Accompagné des pilotes Belges Loic Vanak et Jordan Velghes qui lui commençait avec nous , la mission était difficile car nous avions choisis une voiture largement en dessous de l'armée des McLaren qui dominaientt les Splits de cette compétition . La team RSX Metalos 2 se présentai avec la Corvette .
Et malheureusement tout ça allait se vérifier en piste .
Je loupais totalement mes qualifications avec un piètre 1.50.4 bien en dessous de mes performances habituelles .
On part 18 èmes , le départ se passe parfaitement avec aucun accrochage dans le dangereux T1 , bravo à tout les pilotes c'est rare pour être souligné .
Je perd deux positions mais les reprend très vite et tout se passe bien mais impossible de lutter face aux McLaren , plus rapides , plus motrices en sortie de virage , on s'accroche jusqu'à que sur une erreure de frein dans ledesmo je perde la voiture avec des dégâts et on reprend la piste bons derniers ...
Le temps pour moi d'enchaîner mon deuxième relais et de reprendre des positions sereinnement avant de laisser mon volant à Jordan , on lui répart la voiture pour qu'il soit dans de bonnes conditions .
Jordan prend la piste et assure des tours réguliers , il est propre en piste et garde un rythme très correcte , il est même sur ce premier stint plus rapide que moi . Bien en place , quelques erreurs qu'il gère parfaitement pour assurer un double relais de qualité , bravo à lui , ça fait 6 mois qu'il fait du Simracing !
Loic vient ensuite faire parler sa vitesse et il donne le change à la concurrence et assure même un rythme digne du top 5 , aucune erreur et 2 relais très rapides avec une très bonne constance (entre 1'50.5 et 1.51) tout en gérant le trafic de plus en plus éclaté , quelques DNF mais on demeure autour de la 19/20 ème place , on ne rennonce pas !
Je reprend alors le volant pour un relais et demi afin de cloturer cette course , la voiture marche mieux qu'au début et j'ai un bon rythme (1.51) , il n'y a plus rien à gagner , faut juste terminer !
En toute fin de course alors que je remonte le P18 arrive une horreur , une hypercar viens les percuter de manière totalement irresponsable et irrespectueuse même , les pauvres finissent dans le mur , voiture éclatée ...DNF pour nos adversaires ! Tant mieux pour nous on reprend la 18 ème place mais j'aurai préférer finir derrière et les voirs passer la ligne avec nous , je n'imagine pas leur colère après presque 6h de course !
Bref P18 c'est pas ouf , on s'y attendait et peut être qu'on aurait pu finir mieux sans l'accident mais c'était notre choix , de ne pas prendre une voiture "meta" et surtout le plus important : on as passés un bon après midi et on as beaucoup rigolés !
Merci à toutes celles et ceux qui sont passés sur le live et à bientôt pour la prochaine endu .
#simracing #monza
1 day ago | [YT] | 26
View 3 replies
Le Simracing de Mic
Ce week end nous avons fait 2 fois les 8h de Sebring !
Samedi on s'embarquait avec la team RSX-The Hearse en BMW GT3 et en Split 1 . Qualifications compliquées car Valentin Soleilhac sortait un peu tard et avec pas assez de carburant pour finir un tour propre . P16.
Départ canon et gros rythme pendant presque 2h pour nous ramener autour de la p10. C'est Raphael Bozo qui prenait la suite , tout pareil ... faut dire que ces mecs roulent comme des camioneurs , ça cisaille du pneu à tout les virages mais c'est rapide ! 2h maitrisés pour revenir P6 , là on es bien , là on y croit !
Arrive mon tour (le début des ennuis ) , je me lance et tout de suite j'ai de gros soucis de framerate , incompréhensible et surtout difficile de piloter , on décide de swapper pour que Valentin reprenne le volant . Après son stint je reprend la barre , nous sommes p9 tout est encore pas mal .
Mais .... ayant fait une maj de mon volant conspit la veille à la fin de mon relais je commence à avoir des problèmes de vitesses qui montent et descendent toutes seules , le volant fait n'importe quoi , je pète un câble, au moment ou je rentre une Hypercar me défonce juste avant la ligne du pit , allez des réparations ! Val reprend le volant , décidément heureusement qu'il est là ! Il assure et passe le volant à Raph
Raph reprend le volant , à ce moment je suis colère et frustré ! Mais notre Polak nationnal fait un bon boulot et assure vraiment .
Après son relais c'est Steph Amiel qui terminera la course , il fait du super travail mais là encore il se fait sortir par un adversaire et on se retapes des réparations !
Finallement ce sera P13 mais nous sommes allez au bout . Moi je voulais pas en rester là donc je motive pour remonter une équipe dimanche et y retourner !
Dimanche 15h : Alban Bouquet , Loic Vanak et moi même prenons le départ en pôle au volant de la Lambo GT3 en split 3, La team RSX-Metalos arrive . Auparavant Alban avait fait le bal en qualifications devant la Fly Esport de Bruno Colef , un sacré client .
Dès le départ Alban perd 3 places à cause de deux HY qui se rentrent dedans ..
Pas grave il remonte vite pour aller se tartiner avec Bruno , les deux ont un rythme de malades et ça tartine , Alban reprend l'avantage et le garde mais c'est serré . Lors du deuxième Stint , Drapeau jaune , situation dangereuse et Bruno fait un move très sale pour en profiter et doubler Alban . Moche ...
Loic prend le volant et s'emploi à avoir un bon rythme et fait un premier relais très qualitatif mais il prend des dégâts provoqués par des retardataires ou des hy , son deuxième relais est compliqué , la voiture ne tourne plus bien , je lui dit de ne pas réparer que je verrai après . On tiens bien la deuxième place au bout de 4h .
Je prend le volant et dès le 3 troisième tour je sent que quelque chose ne vas pas , j'ai pas mon rythme habituel qui se situe autour des 2.02.5 , là je perd facilement entre 5 dixièmes et 1 seconde mais je tiens la barraque , tantôt deuxième , tantôt troisième , je rentre , je fait réparer en espérant que ça aille mieux . On perd du temps mais au moins je redonne la voiture pas abîmée , dans ma tête je me dis : "assure , garde la caisse clean et les copains feront le taf après" . Je fini mes presques 2h content mais frustré de ne pas avoir pu donner plus mais ça va on es en p3/2 .
Loic reprend le volant en urgence car Alban a eu un soucis PC . Il fait un stint avec une bonne vitesse mais reprend des dêgats à cause d'abrutis qui n'ont toujours pas compris les règles du drapeau bleu quand ils ont 4 tours de retards .. là ça le sôule et nous aussi , on vas devoir encore réparer et encore perdre du temps ! Mais il s'est passé des choses devant et on sécurise maintenant une p2 .
Alban reviens pour 3 relais de suite et là attention il es remonté comme un coucou le bordel , il enchaîne les tours en 2.01 bas et créé un écart énorme avec la P3 (1 minute 20) , on se permet même de rechanger nos pneus car la P1 c'est mort , donc l'ami lui il veux tartiner à tout les tours , on laisse l'animal s'exprimer en piste et il nous fait une masterslass de pilotage .
Deuxième place , on es contents mais on aurait pu finir mieux , la p1 était à 38 secondes devant donc rien d'insurmontable sans les dégâts .
Bravo aux Teams RSX , aux concurrents et moi bah je vais continuer de m'entrainer parce que voir des pilotes comme Alban ou Bruno bah ça motive de fou . Et vous , vous les avez fait ces 8h ? Racontez moi en com !
#simracing #lemansultimate
1 week ago | [YT] | 45
View 6 replies
Le Simracing de Mic
5000 mercis 😘
#simracing
1 week ago | [YT] | 68
View 9 replies
Le Simracing de Mic
Salut tout le monde . Je vous souhaites de belles fêtes de Noël pour ceux qui les font .
Cette année a été riche pour le simracing et ma chaîne et pour ça je vous remercie profondément. Le nombre d'abonnés a tout simplement doublé ! 5000!!
2024 a été particulièrement difficile pour moi mais 2025 a largement rattrapé les épreuves de l'année précédente et vous y avez toutes et tous largement participés.
J'ai pu créer des partenariats qui m'ont permis de faire évoluer mon matériel mais aussi offrir à certain d'entre vous quelques beaux cadeaux et je compte bien continuer en 2026 car quand on reçoit il faut savoir donner aussi .
J'ai pu rencontrer aussi du monde célèbre ou non et partager des moments superbes .
J'ai une pensée particulière aussi pour celles et ceux qui se battent avec de petites maladies ou de grosses épreuves.
Je remercie particulièrement Maxence de la chaîne @SerialDriver qui m'a vraiment aidé à prendre une nouvelle dimension , The French Simracer qui me soutiens et me permet de vivre ma passion , Eric de chez Oplite et Melody de chez Pimax . Un grand merci à bibi mon ami et admin discord , aux potos des équipes Flying Goats et Racing Seals xperience pour les barres journalières qu'on se tapes , les orgas comme l'Aca 360 , la ffsca et Rfro mais aussi les Dolicranes , Raceroom France (discord)) . Les potos youtubeur , @huguesdersinsim @fable015 @BatokSimracing @fredbenzevo @snake_tv @psr-tv8 , @MotorSeb et j'en passe ...
On verra si l'année 2026 nous apportera encore de belles surprises en simracing et ailleurs .
Passez de belles fêtes de fin d'année et prenez soins de vous et de ceux qui vous sont chers.
Mic
Ps : une petite photo avec @SuperMarcusWorld de GameOne pour qu'on remercie pour les années de bonheur sur cette chaîne mythique malheureusement disparue ce mois ci .
#simracing #Noël #merci
2 weeks ago (edited) | [YT] | 124
View 24 replies
Le Simracing de Mic
La dernière compétition de l'année s'est achevée il y a quelques semaines . La Super Troféo nous aura donné bien du mal et du plaisir pendant ces 7 manches de championnat ultra disputées . Finalement je décroche la 3 ème place sur 27 inscrits au général après les 2 dernières courses à Imola bien gerée .
Félicitations au champion David Lespès et au vice champion Valentin Soleilhac et merci à la FFSCA et Arsouille TV pour l'orga et les diffusions .
#automobilista2 #simracing
sur 27 inscrits
2 weeks ago | [YT] | 13
View 4 replies
Le Simracing de Mic
Quand au travail tu tombes sur ça qui appartient à l'une des personnes présente sur place 🙃 . C'est la vraie de vraie , celle de @SylvainLyve de l'époque @Vilebrequin . De là à négocier un test un de ces 4 il n'y a qu'un pas je pense !
Ça vous dirait ?
#vilebrequin #sylvainlyve #voitureduturfu #racing
3 weeks ago | [YT] | 58
View 7 replies
Le Simracing de Mic
C'est LA grande finale pour le GOTY 2025 ! Est ce que la grosse surprise de l'année AC Rally va pouvoir inquiéter le favori LMU et créer une autre surprise ? A vos votes citoyens du Simracing ! Les votes seront clos Dimanche soir . Et il y aura peut être une (petite) surprise pour l'une ou l'un d'entre vous en répondant à une question simple : Quelle est ma console de jeu préferée ?(de tout les temps ) .
#jeu #sondage #simracing
3 weeks ago | [YT] | 21
View 7 replies
Le Simracing de Mic
2 ème demie finale avec rFactor 2 (lauréat 2023) qui se frotte au tout nouveau et prometteur AC Rally pour se qualifier en finale une nouvelle fois ?
C'est vous qui voyez !
#jeu #sondage #simracing
4 weeks ago | [YT] | 16
View 4 replies
Le Simracing de Mic
1 ère demie finale et vous allez vous arracher la tête ! :D
Qui ira en finale pour le GOTY 2025 ?
#jeu #sondage #simracing
4 weeks ago | [YT] | 20
View 15 replies
Le Simracing de Mic
Dernier 1/4 de finale ! Qui rejoindra le dernier carré ?
#jeu #sondage #simracing
4 weeks ago | [YT] | 18
View 11 replies
Load more