Atelier d'échanges avec le Comité Technique SR/PF sur la mise en œuvre du Plan d'Action National Budgetisé de la PF en Côte d'ivoire tenu ce lundi 29 Avril 2024 à Abidjan Plateau Ivotel Hôtel. #RCPFASCI
Evan Ndicka a quitté l'hôpital, "aucune pathologie cardiaque" Le défenseur franco-ivoirien de l'AS Rome Evan Ndicka, victime d'un malaise en plein match dimanche, a quitté l'hôpital d'Udine après de nouveaux examens indiquant qu'il ne souffrait d'"aucune pathologie cardiaque", a annoncé lundi son club.
"Les examens cardiologiques de premier et second niveaux qui ont été effectués n'ont mis en évidence aucune pathologie cardiaque", a indiqué la Roma dans son communiqué.
"À la lumière des derniers examens effectués lundi matin, le tableau clinique est compatible avec un traumatisme thoracique avec pneumothorax gauche minime", a ajouté le club de la capitale.
Ndicka a donc été autorisé à quitter l'hôpital pour regagner Rome.
Le Maroc ambitionne de construire le plus grand stade du monde en vue du Mondial 2030. Avec une capacité de 115 000 places assises, cette enceinte majestueuse sera érigée au nord de Casablanca sur un terrain de 100 hectares. Ce qui en ferait le deuxième plus grand stade au monde après celui du Premier-Mai à Pyongyang (Corée du Nord), également doté de 115 000 places.
#SNA#Football#Mondial2030#Can2025
Marcelino se souviendra de son retour au Vélodrome : l'OM torpille Villarreal
L'OM peut déjà préparer le tirage au sort des 1/4 de finale : il a éparpillé Villarreal (4-0). Pour son retour au Vélodrome, Marcelino a reçu une correction au terme de ce qui est peut-être le pire match de sa carrière d'entraîneur.
Une bronca pour commencer et quelques insultes bien senties comme on pouvait s'y attendre et, surtout, une rouste : Marcelino García Toral a vécu un retour catastrophique au Vélodrome. Marseille s'est ouvert le chemin des 1/4 de finale grâce à une victoire probante contre un club vainqueur de la compétition en 2021 (4-0).
Le sous-marin jaune n'a pas évolué avec son XI type, au contraire de l'OM, bien décidé à prendre de l'avance avant le retour la semaine prochaine à la Cerámica. Et que dire de cette première période, parfaite ou presque, avec 3 buts inscrits contre un adversaire déboussolé, avec sa composition mal fagotée, 4 centraux en défense, Dani Parejo et Alexander Sörloth sur le banc. Entre ses choix de départ, le contenu de son équipe et le scenario du match, il s'agit probablement du pire match de la carrière d'entraîneur de l'Asturien.
45 minutes comme dans un rêve
La première offensive est venue de Villarreal. Après un coup franc rapidement joué, Francis Coquelin s'est projeté pour reprendre un centre en retrait d'Ilias Akhomach qui avait réussi à déborder (6e).
Même si l'OM a été agressif et a provoqué des fautes, c'est Aïssa Mandi, aligné au poste de latéral droit, qui a été averti en premier après une charge très en retard sur Pierre-Emerick Aubameyang (9e).
Amine Harit a cadré sur un centre très en cloche de Jonathan Clauss (10e)... avant que Pepe Reina ne se fasse peur en rattrapant un contrôle loupé sur une passe en retrait.
Le sous-marin jaune a essayé de faire entre les Olympiens dans un faux rythme, avec évidemment un 4-4-2 à plat très bien organisé. Les centres venus des deux côtés ont fini par payer : Clauss a trouvé d'un centre piqué Jordan Veretout, absolument seul à bout portant (23e). Les difficultés défensives du club groguet étaient béantes, dignes de son statut de 3e pire défense de Liga.
#Hervé_Renard, ce mercredi, la France affronte l'Espagne en finale de Ligue des nations féminine. A l'occasion, Hervé Renard et Eugénie Le Sommer ont répondu aux questions des journalistes en conférence de presse.
Les Bleues sont face à leur destin. Elles pourraient marquer l'histoire en s'imposant face à l'Espagne ce mercredi en finale de Ligue des nations et s'offrir leur premier titre majeur.
Et pour y parvenir, selon Hervé Renard, le travail réside tout d'abord "dans la tête". "C'est un moment un peu particulier pour l'équipe de France féminine donc il faut savourer. Il ne faut pas remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même. Donc concentration, détermination et confiance en soi sont les mots d'ordre. On a travaillé sur leurs matchs. Il faut avoir les moyens de contrer leurs points forts. Il faut réussir à mettre en pratique ce que l'on a identifié. Il faut d'abord être fort dans la tête et avoir confiance en ses forces". L'importance d'enfin remporter un titre - et ce, contre la sélection espagnole, a également été mise en avant. "Je considère que c'est une compétition importante", s'est exprimé Eugénie Le Sommer à ce sujet. "C'est un peu nouveau donc je pense que les gens ont peut-être encore du mal à prendre conscience de ce que c'est. Mais pour moi c'est un titre, c'est une compétition. L'équipe qui gagne est championne d'Europe donc c'est important". Les joueuses de l'équipe de France sont prêtes à en découdre et aller chercher ce trophée. "Beaucoup de filles ont disputé des finales en club ou en sélection même si ce n'était pas avec les A. Je ne sens pas le groupe différent par rapport au fait que c'est une finale. D'autres joueuses l'ont fait chez les jeunes. Ce n'est pas une finale de Coupe du monde avec les A mais il y a une certaine expérience dans cette équipe que l'on oublie parfois".
"Avoir une envie folle de battre l'adversaire"
L'adversité sera de mise. Hervé Renard et ses joueuses sont au courant. Cependant, les Bleues ont faim.
#Rigobert_Song n'est plus le sélectionneur des Lions Indomptables, a annoncé le président de la fédération camerounaise de football (Fécafoot) Samuel Eto'o, ce mercredi dans un entretien à France 24.
"Nous n'avons pas atteint nos objectifs, et notre comité exécutif et moi-même ne nous voyons pas en train de reconduire le contrat", a expliqué le dirigeant. Le Cameroun a été éliminé en 8ᵉ de finale de la Coupe d'Afrique en janvier par le Nigeria (2-0).
Nommé début 2022, "Rigo" avait commencé son mandat par une qualification miraculeuse pour la Coupe du monde contre l'Algérie, avec un but dans les dernières secondes juste après un but algérien (0-1/2-1 a.p.). Au Qatar, le Cameroun avait été éliminé dès le premier tour, mais était sorti sur une victoire de prestige contre le Brésil (1-0).
En 23 matches à la tête des Lions Indomptables, le double champion d'Afrique (2000 et 2002) n'a remporté que 6 rencontres, pour 9 défaites et 8 nuls.
Rigobert Song "a beaucoup apporté à cette équipe", a ajouté Eto'o, rendant "un vibrant hommage à Rigobert Song qui fut (son) capitaine en équipe nationale". "Maintenant il faut penser à l'avenir", a conclu Eto'o, mais le nouveau sélectionneur n'est pas encore connu.
Grâce à #Messi, l'Inter Miami brille et bat le Real Salt Lake en ouverture de la saison de MLS Lionel Messi a été à l'origine d'un but et a participé à un autre. L'Inter Miami a résisté au Real Salt Lake après la pause et s'est imposé 2-0 lors du match d'ouverture de la saison 2024 de la Major League Soccer.
Miami a dominé la première mi-temps à Fort Lauderdale et a ouvert le score à la 39e minute lorsque Messi s'est faufilé dans la défense pour trouver Robert Taylor, dont la frappe à ras de terre a semblé être sauvée par Zac MacMath avant d'échapper à ses bras et de se retrouver dans les filets.
Salt Lake, qui s'était montré hésitant en première mi-temps, est revenu plus énergique après la pause et a commencé à faire monter la pression sur une équipe de Miami.
Miami a survécu aux assauts grâce à quelques arrêts décisifs du gardien Drake Callender et a scellé la victoire lorsque Messi a combiné avec son ancien coéquipier barcelonais Luis Suarez pour offrir à Diego Gomez le but du 2-0 à la 83e minute.
Ce but a donné lieu à des feux d'artifice dans le tout nouveau Chase Stadium, la 29e saison de MLS débutant par une victoire de l'équipe de Messi.
"Je savais que j'allais être confronté à une rude concurrence (en MLS)", a déclaré Suarez par l'intermédiaire d'un interprète après son premier match dans le championnat. "Et l'Inter Miami étant l'un des favoris pour le titre, nous savions que nous allions jouer à fond".
Messi a fait sensation lorsqu'il a rejoint Miami à la mi-saison en juillet dernier, menant le club au titre de la Coupe de la Ligue, mais il n'a pas réussi à créer suffisamment de magie pour aider son nouveau club à surmonter les résultats du début de saison et à se qualifier pour les play-offs.
Miami se déplacera maintenant pour affronter l'ancienne équipe de Beckham, le LA Galaxy, dimanche à Carson, en Californie.
#Dani_Alves condamné à 4 ans et demi de prison pour agression sexuelle et fait appel Le verdict est tombé : Dani Alves a été condamné à 4 ans et demi de prison pour agression sexuelle. Une heure après l'officialisation, son avocate a annoncé que l'ancien joueur allait faire appel.
Deux semaines après la fin de son procès agression sexuelle (qualificatif qui comprend le viol), Dani Alves a été convoqué à 10h au tribunal de Barcelone pour connaître le verdict.
Le Brésilien a été condamné à 4 ans et demi de prison et 150.000€ d'indemnisation. Il est également condamné à 5 ans de liberté surveillée et à une mesure d'éloignement de 9 ans et 6 mois avec la victime.
Dans l'attendu, le tribunal considère que la victime n'était pas consentante : "l'accusé a pris brutalement la victime, l'a tirée au sol, l'empêchant de bouger et l'a pénétrée vaginalement, alors que la victime disait que non et qu'elle voulait partir". Les faits s'étaient déroulés dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022 dans une boîte de nuit du centre de Barcelone.
Après avoir changé plusieurs fois de versions, Alves avait expliqué qu'il était ivre et qu'il ne se rappelait plus des faits, une circonstance atténuante dans le droit pénal espagnol. Cet argument n'a pas été retenu : "la condamnation considère qu'il est vérifié que la victime n'a pas consenti et qu'il existe des éléments de preuve, en plus du témoignage de la victime pour démontrer le viol".
Une heure après la révélation du verdict, son avocate a annoncé l'intention d'Alves de faire appel de la sentence.
🏅FÉLICITATION ⚽️⚽️⚽️ 2023 (Tournée de présentation du trophée): Faé Emerse confirmé Sélectionneur des Éléphants
Sélectionneur Adjoint des Éléphants, Faé Emerse a été confirmé Sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire.
L'annonce a été faite par le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, M. Yacine Idriss Diallo, ce lundi 19 février 2024 à l'occasion de la présentation du trophée chez Orange Cote d'Ivoire, partenaire leader des Éléphants.
Anst Event C
Classement actuel des favoris du ballon d'or 2024.
1 year ago | [YT] | 11
View 0 replies
Anst Event C
Atelier d'échanges avec le Comité Technique SR/PF sur la mise en œuvre du Plan d'Action National Budgetisé de la PF en Côte d'ivoire tenu ce lundi 29 Avril 2024 à Abidjan Plateau Ivotel Hôtel.
#RCPFASCI
1 year ago | [YT] | 5
View 0 replies
Anst Event C
Evan Ndicka a quitté l'hôpital, "aucune pathologie cardiaque"
Le défenseur franco-ivoirien de l'AS Rome Evan Ndicka, victime d'un malaise en plein match dimanche, a quitté l'hôpital d'Udine après de nouveaux examens indiquant qu'il ne souffrait d'"aucune pathologie cardiaque", a annoncé lundi son club.
"Les examens cardiologiques de premier et second niveaux qui ont été effectués n'ont mis en évidence aucune pathologie cardiaque", a indiqué la Roma dans son communiqué.
"À la lumière des derniers examens effectués lundi matin, le tableau clinique est compatible avec un traumatisme thoracique avec pneumothorax gauche minime", a ajouté le club de la capitale.
Ndicka a donc été autorisé à quitter l'hôpital pour regagner Rome.
1 year ago | [YT] | 29
View 1 reply
Anst Event C
Le Maroc ambitionne de construire le plus grand stade du monde en vue du Mondial 2030. Avec une capacité de 115 000 places assises, cette enceinte majestueuse sera érigée au nord de Casablanca sur un terrain de 100 hectares. Ce qui en ferait le deuxième plus grand stade au monde après celui du Premier-Mai à Pyongyang (Corée du Nord), également doté de 115 000 places.
#SNA #Football #Mondial2030 #Can2025
1 year ago | [YT] | 16
View 0 replies
Anst Event C
Marcelino se souviendra de son retour au Vélodrome : l'OM torpille Villarreal
L'OM peut déjà préparer le tirage au sort des 1/4 de finale : il a éparpillé Villarreal (4-0). Pour son retour au Vélodrome, Marcelino a reçu une correction au terme de ce qui est peut-être le pire match de sa carrière d'entraîneur.
Une bronca pour commencer et quelques insultes bien senties comme on pouvait s'y attendre et, surtout, une rouste : Marcelino García Toral a vécu un retour catastrophique au Vélodrome. Marseille s'est ouvert le chemin des 1/4 de finale grâce à une victoire probante contre un club vainqueur de la compétition en 2021 (4-0).
Le sous-marin jaune n'a pas évolué avec son XI type, au contraire de l'OM, bien décidé à prendre de l'avance avant le retour la semaine prochaine à la Cerámica. Et que dire de cette première période, parfaite ou presque, avec 3 buts inscrits contre un adversaire déboussolé, avec sa composition mal fagotée, 4 centraux en défense, Dani Parejo et Alexander Sörloth sur le banc. Entre ses choix de départ, le contenu de son équipe et le scenario du match, il s'agit probablement du pire match de la carrière d'entraîneur de l'Asturien.
45 minutes comme dans un rêve
La première offensive est venue de Villarreal. Après un coup franc rapidement joué, Francis Coquelin s'est projeté pour reprendre un centre en retrait d'Ilias Akhomach qui avait réussi à déborder (6e).
Même si l'OM a été agressif et a provoqué des fautes, c'est Aïssa Mandi, aligné au poste de latéral droit, qui a été averti en premier après une charge très en retard sur Pierre-Emerick Aubameyang (9e).
Amine Harit a cadré sur un centre très en cloche de Jonathan Clauss (10e)... avant que Pepe Reina ne se fasse peur en rattrapant un contrôle loupé sur une passe en retrait.
Le sous-marin jaune a essayé de faire entre les Olympiens dans un faux rythme, avec évidemment un 4-4-2 à plat très bien organisé. Les centres venus des deux côtés ont fini par payer : Clauss a trouvé d'un centre piqué Jordan Veretout, absolument seul à bout portant (23e). Les difficultés défensives du club groguet étaient béantes, dignes de son statut de 3e pire défense de Liga.
1 year ago | [YT] | 15
View 0 replies
Anst Event C
#Hervé_Renard, ce mercredi, la France affronte l'Espagne en finale de Ligue des nations féminine. A l'occasion, Hervé Renard et Eugénie Le Sommer ont répondu aux questions des journalistes en conférence de presse.
Les Bleues sont face à leur destin. Elles pourraient marquer l'histoire en s'imposant face à l'Espagne ce mercredi en finale de Ligue des nations et s'offrir leur premier titre majeur.
Et pour y parvenir, selon Hervé Renard, le travail réside tout d'abord "dans la tête".
"C'est un moment un peu particulier pour l'équipe de France féminine donc il faut savourer. Il ne faut pas remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même. Donc concentration, détermination et confiance en soi sont les mots d'ordre. On a travaillé sur leurs matchs. Il faut avoir les moyens de contrer leurs points forts. Il faut réussir à mettre en pratique ce que l'on a identifié. Il faut d'abord être fort dans la tête et avoir confiance en ses forces".
L'importance d'enfin remporter un titre - et ce, contre la sélection espagnole, a également été mise en avant. "Je considère que c'est une compétition importante", s'est exprimé Eugénie Le Sommer à ce sujet. "C'est un peu nouveau donc je pense que les gens ont peut-être encore du mal à prendre conscience de ce que c'est. Mais pour moi c'est un titre, c'est une compétition. L'équipe qui gagne est championne d'Europe donc c'est important".
Les joueuses de l'équipe de France sont prêtes à en découdre et aller chercher ce trophée. "Beaucoup de filles ont disputé des finales en club ou en sélection même si ce n'était pas avec les A. Je ne sens pas le groupe différent par rapport au fait que c'est une finale. D'autres joueuses l'ont fait chez les jeunes. Ce n'est pas une finale de Coupe du monde avec les A mais il y a une certaine expérience dans cette équipe que l'on oublie parfois".
"Avoir une envie folle de battre l'adversaire"
L'adversité sera de mise. Hervé Renard et ses joueuses sont au courant. Cependant, les Bleues ont faim.
1 year ago | [YT] | 17
View 0 replies
Anst Event C
#Rigobert_Song n'est plus le sélectionneur des Lions Indomptables, a annoncé le président de la fédération camerounaise de football (Fécafoot) Samuel Eto'o, ce mercredi dans un entretien à France 24.
"Nous n'avons pas atteint nos objectifs, et notre comité exécutif et moi-même ne nous voyons pas en train de reconduire le contrat", a expliqué le dirigeant. Le Cameroun a été éliminé en 8ᵉ de finale de la Coupe d'Afrique en janvier par le Nigeria (2-0).
Nommé début 2022, "Rigo" avait commencé son mandat par une qualification miraculeuse pour la Coupe du monde contre l'Algérie, avec un but dans les dernières secondes juste après un but algérien (0-1/2-1 a.p.). Au Qatar, le Cameroun avait été éliminé dès le premier tour, mais était sorti sur une victoire de prestige contre le Brésil (1-0).
En 23 matches à la tête des Lions Indomptables, le double champion d'Afrique (2000 et 2002) n'a remporté que 6 rencontres, pour 9 défaites et 8 nuls.
Rigobert Song "a beaucoup apporté à cette équipe", a ajouté Eto'o, rendant "un vibrant hommage à Rigobert Song qui fut (son) capitaine en équipe nationale". "Maintenant il faut penser à l'avenir", a conclu Eto'o, mais le nouveau sélectionneur n'est pas encore connu.
Le N°1 de l'évènementiel en Côte d'Ivoire dans le recouvrement médiatique
CAN2023 - Cote d'ivoire en finale qui l'aurait cru - de l'humiliation à l'élévation - MERCI MON DIEU
AMOUR ET PASSION SONT AU RENDEZ-VOUS
Dans les Coulisses de la CAN 2023 CI (c'est magnifique)
CAN là est trop Chic
Bravo, tous les ivoiriens unis pour le Foot
Walaye, CAN là est trop chic AMOUR ET PASSION SONT AU RENDEZ-VOUS
#coupedafriquedesnations #abidjan225 #buzzivoire🇨🇮 #coupedafrique #visibility #can2023🇨🇮 #abidjan225🇨🇮🇬🇭🇹🇬❤️tiktokfrance🇫🇷 #apoutchou_nationalap #generalmakosso😂😂 #coupedafriquedesnations2024 #abidjanestdoux
#africantiktoker #ivoiriennouveau #coupdumarteau #couperdecaler
#drôles #dance #imature #planetkessié
1 year ago | [YT] | 18
View 0 replies
Anst Event C
Grâce à #Messi, l'Inter Miami brille et bat le Real Salt Lake en ouverture de la saison de MLS
Lionel Messi a été à l'origine d'un but et a participé à un autre. L'Inter Miami a résisté au Real Salt Lake après la pause et s'est imposé 2-0 lors du match d'ouverture de la saison 2024 de la Major League Soccer.
Miami a dominé la première mi-temps à Fort Lauderdale et a ouvert le score à la 39e minute lorsque Messi s'est faufilé dans la défense pour trouver Robert Taylor, dont la frappe à ras de terre a semblé être sauvée par Zac MacMath avant d'échapper à ses bras et de se retrouver dans les filets.
Salt Lake, qui s'était montré hésitant en première mi-temps, est revenu plus énergique après la pause et a commencé à faire monter la pression sur une équipe de Miami.
Miami a survécu aux assauts grâce à quelques arrêts décisifs du gardien Drake Callender et a scellé la victoire lorsque Messi a combiné avec son ancien coéquipier barcelonais Luis Suarez pour offrir à Diego Gomez le but du 2-0 à la 83e minute.
Ce but a donné lieu à des feux d'artifice dans le tout nouveau Chase Stadium, la 29e saison de MLS débutant par une victoire de l'équipe de Messi.
"Je savais que j'allais être confronté à une rude concurrence (en MLS)", a déclaré Suarez par l'intermédiaire d'un interprète après son premier match dans le championnat. "Et l'Inter Miami étant l'un des favoris pour le titre, nous savions que nous allions jouer à fond".
Messi a fait sensation lorsqu'il a rejoint Miami à la mi-saison en juillet dernier, menant le club au titre de la Coupe de la Ligue, mais il n'a pas réussi à créer suffisamment de magie pour aider son nouveau club à surmonter les résultats du début de saison et à se qualifier pour les play-offs.
Miami se déplacera maintenant pour affronter l'ancienne équipe de Beckham, le LA Galaxy, dimanche à Carson, en Californie.
1 year ago | [YT] | 9
View 0 replies
Anst Event C
#Dani_Alves condamné à 4 ans et demi de prison pour agression sexuelle et fait appel
Le verdict est tombé : Dani Alves a été condamné à 4 ans et demi de prison pour agression sexuelle. Une heure après l'officialisation, son avocate a annoncé que l'ancien joueur allait faire appel.
Deux semaines après la fin de son procès agression sexuelle (qualificatif qui comprend le viol), Dani Alves a été convoqué à 10h au tribunal de Barcelone pour connaître le verdict.
Le Brésilien a été condamné à 4 ans et demi de prison et 150.000€ d'indemnisation. Il est également condamné à 5 ans de liberté surveillée et à une mesure d'éloignement de 9 ans et 6 mois avec la victime.
Dans l'attendu, le tribunal considère que la victime n'était pas consentante : "l'accusé a pris brutalement la victime, l'a tirée au sol, l'empêchant de bouger et l'a pénétrée vaginalement, alors que la victime disait que non et qu'elle voulait partir". Les faits s'étaient déroulés dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022 dans une boîte de nuit du centre de Barcelone.
Après avoir changé plusieurs fois de versions, Alves avait expliqué qu'il était ivre et qu'il ne se rappelait plus des faits, une circonstance atténuante dans le droit pénal espagnol. Cet argument n'a pas été retenu : "la condamnation considère qu'il est vérifié que la victime n'a pas consenti et qu'il existe des éléments de preuve, en plus du témoignage de la victime pour démontrer le viol".
Une heure après la révélation du verdict, son avocate a annoncé l'intention d'Alves de faire appel de la sentence.
1 year ago | [YT] | 11
View 0 replies
Anst Event C
🏅FÉLICITATION ⚽️⚽️⚽️
2023 (Tournée de présentation du trophée): Faé Emerse confirmé Sélectionneur des Éléphants
Sélectionneur Adjoint des Éléphants, Faé Emerse a été confirmé Sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire.
L'annonce a été faite par le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, M. Yacine Idriss Diallo, ce lundi 19 février 2024 à l'occasion de la présentation du trophée chez Orange Cote d'Ivoire, partenaire leader des Éléphants.
1 year ago | [YT] | 392
View 8 replies
Load more