L'objectif de ce Parcours vidéo est de rechercher le Père au travers d'une étude presque mot à mot de Luc 15 en résonance avec l'ensemble de l'Ecriture.
Ancien anarchiste, nihiliste et anti-clérical de gauche, je venais juste de découvrir à 20 ans Jésus-Christ au sortir des mes études de Philosophie à Lyon. La découverte du Christianisme au travers du témoignage de Luc Bussière, étudiant avec moi, était déjà en elle-même assez révolutionnaire pour occuper toutes mes pensées d'alors. Pour être honnête, je ne cherchais nullement le Père puisque j'avais trouvé Jésus ! Je n'éprouvais aucune le besoin de chercher au-delà ce Père jusqu'à ce jour formidable où l'Esprit Saint (tout comme il l'a fait aussi pour Blaise Pascal), lors d'un retraite spirituelle dans le Gers, est venu révéler en moi un manque fondamental, le manque du Père… au travers d'une sobre ivresse de l'Esprit selon l'expression de de Saint Ambroise de Milan (vers 340-397).

fr.tipeee.com/pierre-cranga/


Pierre CRANGA

Bonjour, le "Parcours à la recherche du Père en Luc 15" peut être suivi à votre rythme. Je vous invite néanmoins à regarder ce Parcours depuis le début.
Les 19 premières videos ont été filmées à partir d'une connexion faible et la piètre qualité d'une caméra d'ordinateur. Elles feront l'objet ultérieurement d'un réenregistrement plus qualitatif grâce aux dons de quelques mécènes reçus en cours de Parcours. Merci de tout cœur. Ces 19 premières videos restent cependant qualitatives sur le fond et sont marquées par la communication en direct avec un auditoire. Elles peuvent être écoutées comme des podcasts. Le but est de faire connaître l'Amour du Père, la grâce de Jésus et la communion du Saint Esprit dans la francophonie qui se demande trop souvent Papaoutai ?
Tout commentaire, toute question et proposition de soutien à ce Parcours sont toujours bienvenus par WhatsApp au 0782880289
Vous pouvez partager ce Parcours autour de vous.
1 Corinthiens 9:11 "Puisque nous avons semé parmi vous les biens spirituels, serait-ce de notre part une prétention exorbitante si nous attendions de vous quelque avantage matériel ?"

Il m'arrive de supprimer certains commentaires en bas des videos de personnes adeptent de fast-news qui de toute évidence réagissent à chaud à partir d'un a priori ou sans avoir pris le temps de vidsionner la video en entier, je fais mienne cette réflexion de mon ami David NADAUD :

« Les fast-foods : certains n’y mettent jamais les pieds, d’autres en raffolent, et il y a ceux qui, sans en être fans, trouvent cela pratique. Pourtant, la plupart des gens s'accordent à dire qu'y manger tous les jours n'est pas une bonne idée.

Alors, pourquoi en va-t-il autrement pour les informations ? Pourquoi tant de gens continuent-ils de consommer de la "fast-news" au quotidien, sans jamais s'interroger sur la valeur nutritive de ces contenus...

J'ai décidé qu'à partir de maintenant, je ne débattrai plus avec quelqu’un qui ne s’informe que de cette manière. Ce serait aussi vain que de parler nutrition et gastronomie avec quelqu'un qui croit manger varié parce qu'il va un jour chez Burger King, le lendemain chez McDo, et le surlendemain au kebab...😅 »

1 year ago (edited) | [YT] | 5