BAATU DËGG TV
🟥 LA PREMIÈRE CHAÎNE RÉPUBLICAINE DU SÉNÉGAL
Ici, on ne trahit pas la vérité.
Ici, on défend la République, la justice et le peuple sénégalais.
Abonnez-vous MASSIVEMENT et activez la cloche 🔔
👉 Pour ne rien rater des révélations, dénonciations, analyses courageuses et débats sans compromis.
SERVICE COMMERCIAL / PARTENARIATS / SPONSORING :
► 📞Contact : +221 77 467 80 86
► 📩E-mail : baatudeggconsortium23@gmail.com
📡 L’INFO EN CONTINU SUR :
►🌐www.baatoudeug.com/
✊ BAATU DËGG TV, c’est :
🔥 La vérité face à la manipulation
⚖️ La justice contre l’injustice
🇸🇳 La République contre le mensonge
🗣️ La voix du peuple contre le silence imposé
⭐ REJOIGNEZ LA CHAÎNE et bénéficiez d’avantages exclusifs :
✔️ Contenus réservés aux membres
✔️ Vidéos avant tout le monde
✔️ Échanges directs avec la rédaction
🟥 BAATU DËGG TV
👉 La voix de la vérité républicaine
👉 La vérité dérange, mais elle libère.
BAATU DËGG TV
À l’Union des Magistrats du Sénégal (UMS) : si, parmi vos pairs, il y a des corrompus, ou si vous êtes tels qu’Ousmane Sonko vous décrit, dites-le-nous ouvertement. Nous l’aiderons alors à accomplir sa volonté.
Qui ne dit mot consent.
Votre silence prolongé n’est pas neutre : il est soit une complicité tacite, soit la preuve la plus éloquente qu’il y a, effectivement, corruption au cœur de la magistrature sénégalaise.
1 hour ago | [YT] | 114
View 5 replies
BAATU DËGG TV
À ce stade, nous n’avons plus rien à dire à Ousmane Sonko.
La clé de voûte des institutions de ce pays s’appelle Bassirou Diomaye Faye. En tolérant, voire en couvrant les agissements de son Premier ministre, il en devient le complice manifeste.
En prêtant serment devant le peuple sénégalais, Diomaye Faye s’était engagé solennellement à respecter et à faire respecter la Constitution de la République. S’il laisse son Premier ministre attaquer quotidiennement les institutions du pays et qui plus est depuis l’étranger, c’est qu’il a trahi ce serment.
Ousmane Sonko représente un danger pour le Sénégal, c’est une évidence. Mais ce danger est aujourd’hui protégé et encouragé par le Président de la République lui-même. Ce constat est aujourd’hui incontestable.
En choisissant le silence, le chef de l’État place une dette politique au-dessus de la Constitution et fait preuve d’une irresponsabilité indigne de sa charge.
Bah Diakhaté AlBoutlimi, Administrateur Général de la Page Baatu Dëgg Tv, la Première Chaîne Républicaine d'Information
2 hours ago | [YT] | 116
View 28 replies
BAATU DËGG TV
DECLARATAION
Finalement, Sonko nous fatigue avec la même chanson.
Lors d'une rencontre avec les Sénégalais établis au Maroc, le Premier ministre Ousmane Sonko a vigoureusement critiqué l'institution judiciaire, affirmant que « l'un des problèmes fondamentaux du pays, c'est la Justice ». Le chef du gouvernement a notamment fustigé une << chape de plomb » visant à empêcher toute critique des magistrats, qu'il décrit comme des êtres humains » et non des « demi-dieux ».
La justice des hommes n'est parfaite nulle part mais au Sénégal, nous avons de quoi être fiers de notre justice. Monsieur le « Vengeur Masqué quand vous rencontrez les ressortissants sénégalais au Maroc, ayez la décence de vous prononcer sur leurs préoccupations mais faute de solution, vous convoquez votre tintamarre habituel sur votre unique et malheureux terrain de prédilection: la calomnie. Nous avons compris que tes attaques contre la justice s'expliquent par le fait qu'elle refuse de se coucher devant vous pour exécuter vos sales besognes mais surtout de valider votre impossible candidature pour 2029.
Insulter des magistrats tenus au devoir de réserve est d'une irresponsabilité illimitée et manque de grandeur. Sonko faites, pour une fois, montre de courage en livrant le nom de ces magistrats.
Plus narcissique que Sonko tu meurs ! OS se croit l'Alpha et l'Omega du Sénégal. Tout ce qui le gêne doit être dégagé illico presto, accompagné par les boules puantes de Pastef.
Il convient de se faire une raison concernant cet acharnement de Sonko contre notre justice : << Un bandit ne gobe jamais un policier ou un gendarme. Comme du reste un hors-la-loi ne peut aimer un magistrat ». Ce pays a un vrai problème: c'est Sonko.
Comment peut-il convaincre des investisseurs de venir au Sénégal tout en vociférant que le Sénégal est malade de sa justice. Dites-moi un SEUL investisseur qui va mettre ses avoirs dans un pays malade de sa justice ?
Il faut sortir de la tête de ce Premier Ministre qu'il n'est plus dans l'opposition depuis bientôt deux ans et demi. Même étant dans l'opposition, on ne devrait pas fragiliser l'institution judiciaire qui constitue jusqu'à preuve du contraire le garant de l'équilibre social. Lorsqu'on aime son pays, on se garde de critiquer et souiller ses institutions surtout étant en terre étrangère.
Il est temps de revenir sur terre en préservant et respectant certains fondamentaux car certains dérapages deviennent insupportables, et nous poussent à se poser des questions sur l'état erratique de leurs auteurs.
À ce rythme, notre pays déjà fortement désespéré sera complètement enfoui sous la croûte océanique!
Député Abdou Mbow.
5 hours ago | [YT] | 306
View 25 replies
BAATU DËGG TV
Rendez-vous ce mercredi 28 janvier 2026 à partir de 21h30mn. Entretien Spécial avec le Professeur Luc Sarr.
Restructuration-Remobilisation-Reconquête, le message fort du Président Macky Sall
1 day ago | [YT] | 460
View 8 replies
BAATU DËGG TV
COMMUNIQUE
Le Président de l'Alliance Pour la République (APR), par un arrêté du 23 Janvier 2026, poursuivit le processus de restructuration, de renouvellement des instances et du personnel dirigeant de notre Parti.
Les nominations individuelles auxquelles il a procédées ainsi que la mise en place du Comité de Liaison et de Suivi des activités du SEN participent de sa volonté de construire un puissant appareil de Direction à la hauteur des enjeux du cours politique et de nos grandes ambitions.
Le Secrétariat Exécutif National de l'APR se réjouit fortement de ces nouvelles nominations qui consacrent l'élargissement et le renouvellement de l'instance dirigeante de L'APR, à travers des jeunes et des femmes de grande qualité et la responsabilisation de camarades de grande valeur.
Dans le même sillage, le SEN approuve la mise en place du Comité de Liaison et de Suivi, dont la liste provisoire publiée, sera progressivement étoffée par l'ajout d'autres membres.
Pour le SEN, ce processus de dynamisation et d'actualisation de notre organisation, opéré sur la base centrale de la consolidation de la Direction du Parti, après l'installation des Secrétariats Exécutifs au niveau des différents départements du pays et de la Diaspora est hautement salutaire.
Car, aujourd'hui que le pouvoir oscille entre déliquescence et évanescence, entre incurie et violente incompétence, il urge de se doter d'un dispositif de combat garant des victoires futures.
Pour L'APR, à un moment aussi crucial de notre histoire, où le pouvoir, empêtré dans une grave crise interne, ne compte que sur la violence, comme celle exercée sur l'Honorable Farba Ngom, pour diriger notre pays, faire face et se mobiliser pour le vaincre, requièrent la mise en place d'une solide direction qui contribuera au renforcement des capacités organisationnelles et politiques de l'opposition et de son unité d'actions.
Fait à Dakar, le 26 janvier 2026
Le Secrétariat Exécutif National
1 day ago | [YT] | 554
View 28 replies
BAATU DËGG TV
Le Président de l'Alliance pour la République - Yaakaar (APR-YAAKAAR),
Vu les Statuts,
Vu le Règlement intérieur,
ARRETE:
Article 1:
Sont nommés aux fonctions suivantes:
- Monsieur Moussa Bocar Thiam, coordonnateur du pôle porte-parolat
- Madame Néné Fatoumata Tall, présidente du mouvement national des femmes
- Monsieur Seydou Gueye, secrétaire national aux alliances et partenariats
- Madame Fabinta Ndiaye, secrétaire nationale aux affaires sociales et à la solidarité
- Monsieur Mamadou Talla, secrétaire national chargé de la diaspora
- Monsieur El hadji Malick Sarr, directeur de l'école du parti
- Monsieur Birame Faye, directeur des structures
- Monsieur Mamadou Kassé, secrétaire national aux affaires économiques et financières
- Monsieur Maïssa Mahecor, secrétaire national chargé des élections
- Monsieur Moussa Sow, Secrétaire national à la jeunesse
- Madame Sira Ndiaye, secrétaire administratif national
- Monsieur Abdoulaye Diagne, coordonnateur national de la COJER
- Monsieur Pape Gorgui Ndong, secrétaire national de l'urbanisme, du logement et du cadre de vie
- Monsieur Ousmane Sylla, secrétaire national chargé des infrastructures et du transport
- Monsieur Samba Ndong, secrétaire national chargé des comités d'entreprises
- Madame Aïssatou Ndiaye, vice-présidente du mouvement national des femmes
- Monsieur Samba Sy, coordonnateur national du MEER
- Monsieur Pape Mahawa Diouf, porte-parole
- Madame Mame Marième Thiam Babou, porte-parole
- Monsieur Mamadou Dièye, porte-parole
- Monsieur Saourou Sène, porte-parole
- Madame Mame Gueye Diop, porte-parole.
- Madame Aïda Sougou, porte-parole.
- Monsieur Bocar Diongue, porte-parole
- Monsieur Alioune Badara Coulibaly, porte-parole
Article 2:
Les organes du parti sont chargés de l'application de ce présent/arrêté.
Fais à Dakar, le 20 janvier 2026, Macky Sall
2 days ago | [YT] | 486
View 34 replies
BAATU DËGG TV
PRÉSIDENT MACKY SALL
Je remercie les autorités saoudiennes pour leur aimable invitation à la 3e édition de la conférence mondiale sur le marché du travail (en rapport avec l’intelligence artificielle) sous le thème “Le futur en progrès”, les 26 et 27 janvier 2026 à Riyad. J’ai été ravi d’animer le panel sur la thématique “Cliquer sans réfléchir : la fin de l'expertise”. Merci au Président de la BID d’avoir mentionné le TER comme un projet structurant à impact majeur sur le développement du Sénégal.
2 days ago | [YT] | 730
View 29 replies
BAATU DËGG TV
Le Club des Avocats au Maroc va saisir la FIFA et la CAF contre le Président de la Fédération Sénégalaise de Football.
COMMUNIQUÉ DU CLUB DES AVOCATS AU MAROC RELATIF AUX DÉCLARATIONS DU PRÉSIDENT DE LA FSF
Le Club des Avocats au Maroc exprime sa plus vive réprobation à la suite des déclarations infamantes proférées par le Président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF). En accusant de manière péremptoire le Royaume du Maroc de <<manipuler la CAF>> et d'exercer une influence occulte sur lorganisation du football continental. Ce dirigeant a franchi le seuil de la critique sportive pour s'aventurer sur le terrain de la calomnie institutionnelle. Par ailleurs, la mise en cause délibérée de l'équité procédurale de la CAF constitue une offense directe à l'intégrité de cette institution.
Ces allégations, dépourvues de toute substance probatoire, constituent une atteinte grave à l'honneur des instances sportives marocaines et africaines. Par une rhétorique mêlant insinuation et diffamation, l'auteur de ces propos tente de justifier sa faillite organisationnelle et ses carences structurelles en érigeant une théorie du complot qui fragilise la cohésion du football africain.
Il est utile de rappeler que les déclarations proférées par le Président de la FSF ne constituent pas de simples avis sportifs, mais une violation manifeste et grave des principes fondamentaux de la FIFA et de la CAF. En accusant sans preuves une nation et une confédération de manipulation, ce dirigeant manque de manière caractérisée à ses devoirs de neutralité, de loyauté et d'intégrité, obligations strictement prescrites par les articles 14, 15 et 16 du Code d'Éthique de la FIFA ainsi que par 'article 82 du Code Disciplinaire de la CAF. Sur le plan du droit répressif, ces actes sont juridiquement qualifiés de diffamation et de comportement offensant en vertu de l'article 23 du Code d'Éthique de la FIFA et de l'article 131 du Code Disciplinaire de la CAF. Ces dispositions sanctionnent toute atteinte délibérée à l'image du sport et à l'honneur des institutions, exposant leur auteur à des amendes et à des interdictions d'activité pouvant s'étendre sur plusieurs années.
Le Club des Avocats au Maroc entend activer la procédure de saisine fondée sur l'article 60 du Code d'Éthique de la FIFA et l'article 43 du Code Disciplinaire de la CAF, lesquels disposent sans :quivoque que toute personne ou autorité peut signaler par écrit aux organes juridictionnels les comportements qu'elle juge contraires aux règlements. Une fois le signalement enregistré par les secrétariats respectifs, les chambres d'instruction sont habilitées à ouvrir une enquête préliminaire afin d'analyser les preuves fournies et d'engager les poursuites appropriees.
Le Club des Avocats au Maroc réaffirme avec force qu'aucune frustration sportive, aussi vive soit-elle ne saurait justifier le sacrifice de la probité des efforts consentis par nos institutions sur l'autel de manœuvres populistes. La dignité du football marocain ne saurait être impunément bafouée par des sorties médiatiques irresponsables qui nuisent à la fraternité africaine.
2 days ago | [YT] | 123
View 7 replies
BAATU DËGG TV
Rendez-vous ce jeudi 29 janvier 2026 à partir de 21h30mn sur Baatu Dëgg TV.
Notre invité Abdou Nguer : De la Table au plateau, du ciseau au micro, Abdou Nguer UN TAILLEUR-CHRONIQUEUR SUR MESURE.
3 days ago | [YT] | 910
View 17 replies
BAATU DËGG TV
Arrivée des Champions d’Afrique 2026 🇸🇳🏆
#ChampionsDAfrique #ArrivéeDesChampions #CAN2026 #Sénégal #LionsDeLaTéranga #FiertéNationale #AfricaChampions #Victoire #Dakar #Teranga
1 week ago | [YT] | 957
View 12 replies
Load more