Fondation Cartier pour l'art contemporain

Le 20 octobre 1984, Cartier inaugure à Jouy-en-Josas, près de Versailles, la Fondation Cartier pour l'art contemporain, un geste pionnier en faveur de l'art vivant. Dix ans plus tard, en mai 1994, la Fondation Cartier s'installe à Paris, dans l'architecture de verre et d'acier créée pour elle par Jean Nouvel. Depuis trente ans, la Fondation Cartier pour l'art contemporain est fidèle aux valeurs avec lesquelles elle construit son action et affirme son identité. Elle privilégie la découverte, en révélant au public des jeunes artistes ou en dévoilant la part secrète d'artistes mondialement reconnus. Elle privilégie la création à travers la commande et la production d'œuvres. En s'ouvrant aux domaines les plus divers de la création et de la connaissance, elle provoque, dans le cadre de ses expositions, la curiosité et la découverte.


Fondation Cartier pour l'art contemporain

🎬 Baskets aux pieds et couvert de peinture, Damien Hirst ouvre les portes de son studio londonien au bord de la Tamise, baigné de lumière et de musique rock. Tournées pendant une année entière, ces images rares proposent une immersion au cœur du processus de création de Damien Hirst et offrent des clés de compréhension de son œuvre.

3 years ago | [YT] | 2

Fondation Cartier pour l'art contemporain

Vendredi 10 septembre, le danseur et chorégraphe Boris Charmatz déploie son projet « 20 danseurs pour le xxe siècle et plus encore » à tous les étages de Triennale Milano : une soirée exceptionnelle à vivre in situ ou à voir en live streaming (réalisé par César Vayssié).
 www.fondationcartier.com/evenements/boris-charmatz

Une proposition des Soirées Nomades de La Fondation Cartier dans le cadre du partenariat avec Triennale Milano et de l’exposition « Les Citoyens, un regard de Guillermo Kuitca sur la collection de la Fondation Cartier pour l’art contemporain » à Triennale Milano.

3 years ago | [YT] | 3