C'est bien triste ! Les gens deviennent de plus en plus débiles, une véritable épidémie.
6 months ago
| 9
La connerie humaine n est pas genré. Ma femme avait une endométriose et sa gynécologue femme lui a dit que c était un effet de mode. C est un homme qui l a opéré. Félicitations pour vos videos
6 months ago
| 13
Tellement d'accord ! L'important, c'est la compétence, et aussi la bienveillance, pas le sexe de la personne. On revient 100 ans en arrière, époque où l'on refusait certains métiers aux femmes sous prétexte qu'elles étaient des femmes, sauf qu'ici, on inverse la situation, ce qui n'est en rien un progrès. S'il faut avoir un cancer pour être cancérologue, une fracture pour être traumatologue et ainsi de suite, on est pas sorti des ronces 🙃 Je suis en pleine ménopause et je prends volontiers tous les conseils qui viennent de personnes compétentes alors merci
6 months ago
| 4
Je suis entièrement d'accord. Ce recadrage était nécessaire !
5 months ago
| 1
Je suis tout à fait d'accord avec vous, j'ai écouté votre podcast avec le drBoully, qui a parlé avec bcp de compétence,de bienveillance. C'est triste comme les gens jugent n'importe comment sur tout, et surtout c'est tjs méchant !ils feraient mieux de se taire !
6 months ago
| 3
Bonjour, Et bien moi je vois remercie. J ai pris rdv pour me faire prescrire un traitement hormonal. Votre vidéo était très instructive.
6 months ago
| 3
Oui ,c est sûr, faudrait pas faire du sexiste à l envers, c est incroyable cette intolérance..
6 months ago
| 1
Faux ils opèrent mais ne ressentiront jamais ce que ressentent les femmes donc pouette pouette madame!
6 months ago | 0
L'abandon Hormonal Pour les femmes que vous soulinier. Il n'y a pas assez d'études sur les hormones où bien CONTRES Les hormones Une HIRONDELLE NE FAIT PAS LE PRINTEMPS ! On n' entend que ce Mr.
6 months ago | 0
BMoove - La Chaîne Santé
Le moins que l'on puisse dire c'est que ma dernière vidéo avec le Docteur Michel Mouly génère BEAUCOUP de débat passionnés en commentaires. Je ne m'y attendais pas.
La remarque la plus fréquentes que je vois est " 2 hommes qui parlent de ménopause c'est n'importe quoi ".
Mais si on pousse cette logique, alors aucun médecin homme ne devrait jamais soigner une femme, ni faire d’obstétrique, ni opérer un cancer du sein. On devrait aussi exclure les femmes de la recherche sur le cancer de la prostate ou l’andropause ?
Non : la compétence ne réside pas dans les organes génitaux, mais dans la capacité d’écoute, la formation continue, la rigueur scientifique, l’humilité clinique.
On critique souvent les hommes d'être sexistes mais là c'est clairement du sexisme XXL provenant de femmes.
Le Dr Mouly est justement reconnu pour avoir passé sa vie à écouter, soigner et défendre les femmes, souvent contre les dogmes médicaux dominants.
Il est l’un des rares à dénoncer publiquement l’abandon hormonal des femmes depuis 20 ans. Il ne parle pas à la place des femmes, il parle en soutien, fort de l’expérience de milliers de patientes et de données scientifiques récentes.
Le balayer d’un revers de main sous prétexte qu’il est un homme, c’est reproduire l’exclusion que l’on dénonce....
Le vrai problème n’est PAS que ce soit un homme qui parle de ménopause.
Le problème, c’est que trop peu de monde (hommes et femmes) en parle avec compétence, courage et bienveillance.
6 months ago (edited) | [YT] | 172