DreamTreeST

Dernier prêtre

Dédié à Christian et Jean.

Il était le dernier des prêtres de Diane. Servant toute sa vie, dédiant ses prières et ses sacrifices à elle, il connaissait tous les secrets et les rituels associés à la déesse de la lune et de la chasse, et gardait dans son cœur la foi en sa miséricorde et sa protection.

Mais le monde a changé. Une nouvelle foi est venue de terres lointaines, apportant avec elle le feu et l’épée. Les temples des dieux ont été détruits, leurs images ont été profanées, et leurs serviteurs ont été tués ou exilés. Il a vu comment ses frères et sœurs tombaient sous les coups de l’ennemi, comment son sanctuaire brûlait et s’effondrait. Lui-même a à peine échappé, se cachant dans la forêt qui était autrefois sa maison.

Il ne pouvait pas se réconcilier avec le fait que sa déesse avait été vaincue. Il ne pouvait pas la trahir, comme beaucoup de son peuple l’ont fait, acceptant une nouvelle foi. Il ne pouvait pas l’oublier, comme le monde entier l’a fait, et a décidé qu’il la servirait jusqu’à la fin de ses jours, même s’il restait seul.

Partout où il cherchait ses temples, que le temps avait épargnés, et partout, dans chaque pierre ou colonne de marbre, il voyait Diane. Et il s’étendait devant elle et priait, lui apportant ce qu’il pouvait rassembler dans la forêt : des fleurs parfumées, des fruits juteux et des noix qui donnaient de la force. Avec les oiseaux de la forêt, il lui chantait des chansons merveilleuses qu’il se souvenait de son enfance, louant sa beauté et sa puissance. Il lui demandait pardon de ne pas avoir pu la protéger du mal qui les avait tous deux frappés."

Un jour, il trouva un temple qui était presque intact. Caché au cœur de la forêt, au sommet d'une colline, il était construit en marbre blanc, orné de sculptures et de mosaïques. Au centre du temple se trouvait une statue majestueuse de Diane, tenant un arc et des flèches dans ses mains. Il sentit que c'était un signe de la déesse, qu'elle ne l'avait pas oublié, qu'elle était toujours avec lui.

Il entra dans le temple avec respect et révérence, se prosterna devant la statue et croisa les mains en prière. Il dit à sa déesse qu'il l'aimait plus que la vie même, qu'il était prêt à mourir pour elle et qu'il ne l'abandonnerait plus jamais. Son cœur battit la chamade lorsqu'il demanda à Diane de lui faire savoir qu'il n'avait pas commis d'erreur sur son chemin, qu'il ne s'était pas égaré dans la forêt de l'incertitude et des doutes et qu'il était finalement arrivé là où il devait arriver : auprès de sa déesse, qui entendrait certainement ses hymnes et répondrait à ses supplications

Alors, il entendit sa voix, qui naissait de chaque point de l'espace, était partout et nulle part à la fois. Elle était douce et tendre, comme le murmure du vent, mélodique et pénétrante, comme le son des cloches, bonne et miséricordieuse, comme un rayon de soleil levant.

La déesse lui dit qu'elle était fière et satisfaite de son serviteur le plus fidèle et dévoué, que son long chemin de souffrances, de solitude et de malheurs touchait à sa fin. Elle lui dit qu'elle voulait qu'il soit heureux et qu'il trouve la paix et la joie, qu'elle l'invitait dans sa maison, dans son paradis, où il vivrait éternellement avec elle et les autres dieux. La voix de Diane continuait de se répandre sur lui comme l'huile la plus précieuse dans laquelle le même amour était dissout. Elle l'aimait comme son fils, comme son amant, comme son ami !

1 year ago (edited) | [YT] | 0